• Bienvenue

     

    Bienvenue

     

    Bienvenue sur le blog des CM2 de l'école Lucie Aubrac.

    Ce blog a pour objectif d'échanger avec les familles, parents et enfants, et de partager des documents pour assurer la continuité pédagogique.

    Merci de commenter sous cet article pour me faire savoir que vous avez trouvé le chemin (en précisant le nom de votre enfant).

    Quand vous commentez, merci de renseigner votre adresse mail, je serai la seule à la voir.

    Je vous conseille de vous abonner à la newsletter, vous aurez ainsi une notification à chaque publication. Il faut cliquer sur "m'inscrire" dans le menu de gauche et indiquer votre adresse mail (elle ne sera pas visible).

    Voici quelques conseils pour naviguer sur le blog :

     

    LES MENUS

    A gauche tu trouveras les différents menus avec des liens. En cliquant sur ces liens, tu pourras aller lire les articles ou visiter d'autres sites. Si tu cherches un article, tu le trouveras forcément dans le menu. Il sera donc complété au fur et à mesure.

    LES LIENS

    Tous les liens sont bleus. Quand tu vois de la couleur bleue, passe ta souris dessus. Si tu vois une petit main, c'est que tu peux cliquer dessus pour télécharger un document, te rendre sur une autre page du blog ou sur un autre site.

     

    Clique sur le nom de l'école tout en haut du blog, tu reviendras sur le dernier article publié.

     

    Message important pour les parents : eklablog est une plateforme gratuite, ce qui explique la présence de publicités. Pour y remédier, il suffit d'installer adblock, et les publicités disparaîtront !

     

     

    Mardi 17 mars »

  • Commentaires

    1
    Marchand Thalia
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:16

    Bonjour maîtresse, 

    je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

    J'appréhende un peu l'école loin des copains, copines mais je pense que tout va bien se passer grâce aux nouvelles sur le blog.

    à très vite 

    Thalia

      • Lundi 16 Mars 2020 à 17:29

        Coucou Thalia. Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles. On fera tout pour que ça se passe le mieux possible. On va pouvoir papoter ici, ce n'est pas aussi bien qu'à l'école mais c'est déjà pas mal !!!

    2
    Morgane smedley
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:25

    bonsoir maîtresse,

    j'ai déjà beaucoup travaillé mais je suis guère contente d’être en confinement chez moi

    a très vite.

    Morgane

      • Lundi 16 Mars 2020 à 17:33

        Coucou Morgane. Bravo pour ton travail. Je mettrai les corrigés bientôt. Moi non plus je ne suis pas contente d'être en confinement, mais c'est le prix à payer pour que tout redevienne comme avant. A bientôt ^^

    3
    Camille Mansuy More
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:43
    Bonjour maîtresse

    J’ai beaucoup travaillé et je me suis entraîné au passé composé en conjugaison et j’ai aussi fait des mathématiques
    J’espère que vous allez bien.
    Camille
      • Lundi 16 Mars 2020 à 18:01

        Bonjour Camille. Contente d'avoir de tes nouvelles et bravo pour ton travail. Je te dis à bientôt. smile

    4
    Noemie ORTH
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:46

    Bonjour j'ai trouvé le chemin et je suis contente d'avoir des nouvelles de vous et les copains et copines

    Je continue de travailler comme vous nous l'avez expliqué

    A bientot sur le blog

      • Lundi 16 Mars 2020 à 18:01

        Bonjour Noémie. Je te fais confiance pour le travail. Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. A bientôt. yes

    5
    Mathis Lfl
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:24

    Bonjour maîtresse et bonjour à tous .

    Je travaille tous les jours en plus des devoirs. 

    En espérant que cela passe vite

    A bientôt.

    Mathis.

      • Lundi 16 Mars 2020 à 18:26

        Bonjour Mathis, c'est très bien ! Espérons que cela passe vite, oui ! Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! A bientôt smile

    6
    Perardot Cassandra
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:41
    Bonjour maîtresse et a tous le monde je travaille tous les jour et je révise les leçons et j'espère que on reviendra vite à l'école cassandra
      • Lundi 16 Mars 2020 à 20:40

        Bonjour Cassandra, super ! A très bientôt smile

    7
    Quentin
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:59

    Bonsoir maîtresse, j'ai bien travaillé aujourd'hui. J'espère qu'on reprendra vite l'école. A bientôt Quentin

      • Lundi 16 Mars 2020 à 20:40

        Bonsoir Quentin, bravo ! A bientôt yes

    8
    Edith Guerra
    Lundi 16 Mars 2020 à 21:01
    Bonjour maîtresse j'espère que vous allez bien ainsi que mes camarades de classe.
    As un programme aujourd'hui, révision des leçons et lecture.
    J'espère vous revoir tous très bientôt. Axel
      • Lundi 16 Mars 2020 à 21:52

        Merci pour ton petit mot Axel. Passe le message aux copains pour qu'ils viennent ici. A bientôt ^^

    9
    Léo
    Lundi 16 Mars 2020 à 21:21

    Bonsoir maîtresse.

    Aujourd'hui, j'ai commencé mes devoirs et fais des exercices de mathématiques.

    Je trouve que le blog est une bonne idée.

    A bientôt.

      • Lundi 16 Mars 2020 à 21:53

        Bonsoir Léo. Je vois que tu as bien travaillé. A plus tard smile

    10
    Hugues SARA
    Lundi 16 Mars 2020 à 21:35
    Papa de Lucas : blog bien trouvé!
      • Lundi 16 Mars 2020 à 21:55

        Super ! Bonne soirée !

    11
    MORGANE Moré
    Lundi 16 Mars 2020 à 22:55

    Bonsoir, 

    Merci pour la création de ce blog, c'est important pour nos enfants de garder un lien avec vous, ce que l'on vit actuellement est inédit pour nous tous, une situation compliquée qui j'espère se finira rapidement. Que nos bambins puissent reprendre le chemin de l'école. 

    À bientôt...

    Maman de Camille 

      • Lundi 16 Mars 2020 à 23:08

        Bonsoir. Merci pour votre message. En ces temps difficiles c'est important de garder le contact. J'espère que les enfants viendront ici tous les jours. A bientôt

    12
    Anna-Line
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:57

    Bonjour Mme , Anna-Line aura connaissance de ce blog demain matin ce sera une bonne surprise de trouver les commentaires des copains !. Bonne soirée. Maman d'Anna-Line

      • Mardi 17 Mars 2020 à 00:31

        Merci. J'ai hâte de papoter avec elle smile

    13
    Steinbach Julie
    Mardi 17 Mars 2020 à 08:59
    Merci beaucoup de l’investissement que vous fournissez dans cette période sans précédent. Nathan n’est pas ravi de ne pas pouvoir s’amuser avec ses petits camarades mais il reste motivé! Courage à l’équipe enseignante et à tous les parents confinés. La maman de Nathan S
      • Mardi 17 Mars 2020 à 09:54

        Merci pour votre message. Le dernier jour d'école Nathan est venu me parler et m'a promis qu'il travaillerait. Je vois qu'il tient parole, c'est très bien ! Bon courage.

    14
    Apolline
    Mardi 17 Mars 2020 à 09:28

    Bonjour maîtresse ,j'espère que tout le monde va bien .J'ai fait mes devoirs et je vais commencer à lire  Le mystère de la chambre jaune.Vivement que tout cela ce termine(papa n'est pas le meilleur professeur).

    Apolline

      • Mardi 17 Mars 2020 à 10:05

        Bonjour Apolline. Je compte sur toi et je suis sûre que papa fait de son mieux ! smile

      • Anna-Line Tisserand
        Mardi 17 Mars 2020 à 18:25

        Bonjour Apolline,j'espère que tout va bien chez toi et que tu n'es pas malade.

        J'espère aussi que le confinement sera bientôt fini et que l'on pourra se revoir dans pas longtemps!

        Ma maman te souhaite un bon courage et moi aussi!smile

                                                                                                        Anna-Line et                                                                       

                                                                                                           sa Maman. 

    15
    Edith Guerra
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:10
    Bonjour,
    Je vous ai déposé le volet 1 pour le collège dans la boîte aux lettres de l'école ce matin.
    J'espère que vous l'avez bien reçu. Bonjour à tous les copains.
      • Edith Guerra
        Mardi 17 Mars 2020 à 11:21
        J'ai commencé à lire le livre
      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:21

        Bonjour. Merci pour l'information. Je transmets au directeur. Bonne journée

      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:34

        Bonne lecture Axel. J'espère que ça te plaira ...

    16
    Clet chrys
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:14
    Bonjour maîtresse j'ai bien travaillé aujourd'hui à bientôt
      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:22

        Bravo Chrys. A tout bientôt ... smile

    17
    Pascal Baillet
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:24
    Bravo à tous les CM2 ! Bon courage et travaillez bien.
    Il me manque encore 6 volets 1 pour le collège. Merci de le mettre dans la boîte aux lettres de l'école.
    Le directeur
      • Noémie orth
        Mardi 17 Mars 2020 à 12:42
        Nous sommes allé rendre le vollet 1 hier soir dans la boite au lettre j'espère que vous l'avez bien reçu
      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:17

        Merci. Je transmets l'information.

    18
    Noémie orth
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:46
    Bonjour maîtresse j'ai terminer les mots croisés je commence la grande lessive
    Bonne journée et bon courage
      • Mardi 17 Mars 2020 à 12:13

        Parfait Noémie, merci de venir faire un petit compte-rendu ici. Bon courage à toi wink2

    19
    jean PEREA
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:41

    Bonjour, 

    Merci à vous pour la création de cet espace de travail.

    Excellente journée à vous 

    Cdt, 

    Jean PEREA ( Papa EDEN)

      • Mardi 17 Mars 2020 à 12:49

        Merci pour votre message. Bonne journée à vous.

    20
    Rebecca
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:28
    Bonjour maitresse
    J ai commencé mes devoirs aussi et je vais lire mon livre
    Bon courage à tous
    Ambre
      • Mardi 17 Mars 2020 à 15:47

        Ah bonjour Ambre on t'attendait. Bonne lecture ^^

    21
    Anna-Line Tisserand
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:37

    Bonjour maitresse,

    J'adore ce site car il y a plein de jeux et surtout les visites virtuelles de musées. Je vous souhaite bon courage et j'espère que l'on se reverra bientôt. happy

      • Mardi 17 Mars 2020 à 17:58

        Bonjour Anna-Line. Contente que le blog te plaise. Quel musée as-tu visité ?

    22
    Anna-Line Tisserand
    Mardi 17 Mars 2020 à 18:46

    J'ai visité Versailles,les tableaux y sont magnifiques! J'ai aussi visité un autre musée mais je ne me souviens plus de son nom...

    Merci encore pour ce site!Je vous souhaite bon courage,et vivement le retour à l'école!^^

                                                                                                  Anna-Line Tisserand

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:50

        Oh oui Versailles c'est magnifique. Moi j'adore la galerie des glaces !!! yes

    23
    Sharon
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:24
    Bonjour maîtresse
    Comment allez vous moi je révise mes leçons maths histoire ...mais je préférerais être à l école en ce moment tous le monde me manque prenez soin de vous à bientôt
      • Mardi 17 Mars 2020 à 21:28

        Ah coucou Sharon, on t'attendait !!! Je vais bien merci. Et je "vois" que toi aussi ! A bientôt smile

    24
    Da silva
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:40
    Bonjour c est Enzo j esper que vous allez tous bien et des demain je commence mes devoir car je n arrivais pas à me CO nnecter sur le blog. Bisous vous me manquer a très bientot
      • Mardi 17 Mars 2020 à 21:48

        Bienvenue Enzo. A bientôt

    25
    armand
    Mardi 17 Mars 2020 à 22:42

    bonsoir. 

    26
    Eden PEREA
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:40

    Bonjour Maîtresse, 

    J'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme.

    Nous allons commencer les devoirs du jour avec papa.

    A bientôt 

    Gros bisous 

    Eden 

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 10:46

        Bonjour Eden. Tout va bien pour moi, j'espère que toi aussi. Bon courage pour les devoirs et à bientôt.

    27
    Armand
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:27
    Bonjour maîtresse J'espère que vous aller bien. Je fait mes devoirs le mieux que je peux. J'ai terminé mon histoire et les questions sur les droits de la femme et que je me suis avancé dans le livre.
    Sinon je me sent bien et je m'amuse quand même un petit peu. Je m'occupe.
    J'ai fini mon dessin.
    A bientôt maîtresse
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 17:35

        Très bien Joffrey. Tu m'enverras ton dessin. ^^

    28
    Julien
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:44
    Mde svp pas beaucoup de devoirs car je joue avec ma console mci
      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:51

        euh ...... ici c'est l'école à la maison, pas les vacances Julien !!! Un peu de devoirs chaque jour avant la console !

    29
    Julien
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:53
    Oui mde c'était pour rire
    30
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:53

    C'est vrai que c'est compliqué de s'occuper à la maison quand on est confiné. Tu as largement le temps de faire tes devoirs. Tu peux aussi lire, faire les activités que j'ai mises dans les menus, sortir tes jeux de société ... Un peu de console aussi mais pas trop !

      • Julien
        Samedi 21 Mars 2020 à 09:55
        Mci
      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:57

        Oh mais de rien. Je suis certaine que tu vas suivre mes conseils avec attention ! Bon courage Julien ^^

    31
    Julien
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:58
    32
    Julien
    Dimanche 22 Mars 2020 à 19:36
    Bonsoir vous pourriez mettre les devoirs dans ce site mci
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 19:43

        Le travail est ici. Tu dois cliquer dans le menu à gauche sur la date de la journée que tu veux aller voir. Le crayon tout en haut "travail à faire". Choisis la journée qui t'intéresse. Clique dessus. Mets le mot de passe quand on te le demande et tu auras accès au travail.

    33
    Julien
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:03
    Bonjour on doit rester chez nous jusqu'au 4 mai ???
      • Lundi 23 Mars 2020 à 08:07

        N'écoute pas les rumeurs ! On n'a pas encore de date ! 

    34
    Julien
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:35
    Bonjour mde j'ai mi le courrier dans la bte à lettre de l'école son papa mci
      • Lundi 23 Mars 2020 à 12:37

        C'est noté, je transmets au directeur.

    35
    Julien
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:01
    Les cours normalement pour le 4 mai si tout le monde reste chez eux.
      • Lundi 23 Mars 2020 à 15:12

        Tu as écouté l'extrait Julien ?

    36
    Julien
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:30
    Quel extrait
      • Lundi 23 Mars 2020 à 15:38

        Va voir dans le travail du jour et tu comprendras ! tongue

    37
    Julien
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:51
    C'est sur klassroom ?
      • Lundi 23 Mars 2020 à 15:56

        Non Julien, klassroom c'est plus pour discuter avec les parents. Tout le travail à faire est ici. Il faut que tu ailles cliquer dans le menu de gauche tout là-haut, sous le crayon "travail à faire". Tu cliques sur le jour et tu as le travail !

    38
    Pascal Baillet
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:09

    Bravo à madame Riahi pour ce blog formidable !

    Les CM2 travaillent très bien et seront ainsi prêts pour la sixième en septembre.

    Bon courage à toutes et à tous

    Pascal Baillet

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:22

        Merci tout plein Monsieur le Directeur ! smile

      • Edith Guerra
        Lundi 30 Mars 2020 à 09:09

        Bonjour Mr le directeur,

        J'espère que vous allez bien et que cette pandémie se terminera très vite. Bon courage à tous et à bientôt. Axel

         

    39
    Julien
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:53
    Bonjour Mr le directeur merci c'est gentil mais vivement que l'école reprenne car sa vas être dur pour le collège merci prenais soin de vous au revoir maman de Julien et Julien..
    40
    Pascal Baillet
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:43

    Bonjour à vous ! Merci pour vos réponses !

    Je vais pour le mieux. Moi aussi, j'attends avec impatience le retour à l'école.

    Continuez à faire de votre mieux le travail proposé par Madame Riahi. Ne vous mettez pas martel en tête pour la sixième, je suis sûr que cet épisode de confinement ne nuira pas à la suite de la scolarité des enfants, qui maintiennent la "machine cerveau" en activité !

    Un salut cordial et amical  à toute et à tous 

    Pascal Baillet

      • Julien
        Mardi 31 Mars 2020 à 08:12
        Merci
    41
    Julien
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:30
    Bonjour peut on avoir les feuilles pour les exercices merci car sur portable je ne me pa le faire merci photocopie mci
      • Lundi 6 Avril 2020 à 12:36

        Bonjour. On peut en discuter mais comme vous avez supprimé votre compte klassroom, et que vous ne répondez pas à mes mails c'est compliqué. Vous pouvez recréer votre compte ou répondre à mon dernier mail svp ?

    42
    Julien
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:37
    Sa marche pas klassroom sur portable
      • Lundi 6 Avril 2020 à 14:30

        Ça fonctionne très bien. Il faut juste parfois être un peu patient. Le matin et le soir ça fonctionne mieux. 

    43
    Julien
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:26
    Bonjour je vous souhaites des bonnes vacances de pâques à bientôt.
      • Jeudi 9 Avril 2020 à 18:05

        Bonnes vacances Julien.

    44
    Julien
    Samedi 25 Avril 2020 à 08:43
    Bonjour mde je n'arrive pas à rentrer dans klassroom j'ai pa de code mci
    45
    Julien
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:14
    Merci maîtresse
    46
    Julien
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:18
    Bonjour mde demain matin je passerais chercher la calculatrice de Julien que vous avez garder merci sa maman
      • Dimanche 21 Juin 2020 à 19:44

        D'accord, à demain.

    47
    Julien
    Dimanche 21 Juin 2020 à 19:48
    Merci et bonne soirée
    48
    Ambre
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:05

    Bonjour maîtresse,je voulais vous souhaiter   un très bon anniversaire du fond du cœur merci pour tout ce que vous avez fait pour nous . Encore un joyeux anniversaire maîtresse . De la part de Ambre yes^^

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:31

        Merci ma puce, c'est super gentil. A demain smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :