• Informations pour les parents : codes

     

    Voici quelques informations importantes que je souhaitais vous faire passer. Je viens d'envoyer par mail à l'instant.


    - je vais bientôt mettre un mot de passe sur le blog (je pense lundi), pour des raisons de droits à l'image et aussi pour des raisons de droits d'auteur. Quand j'aurai mis en place, vous pourrez vous connecter avec le mot de passe. Nous serons ainsi entre nous. Le mot de passe vous sera demandé à la première connexion et vous avez possibilité ensuite de l'enregistrer pour éviter de le mettre à chaque fois.

    - j'avais créé un compte Klassroom, mais la plateforme était saturée. Maintenant que tout semble rentré dans l'ordre, je vous remercie d'aller créer un compte (sur un ordinateur ou sur mobile) et d'entrer dans la classe avec le code de la classe.

    Le mot de passe pour le blog et le code pour la classe Klassroom c'est le même ! Il est dans le mail envoyé.



    L'idée est de consacrer le blog aux apprentissages et aux partages avec les enfants, ce qui ne vous empêche pas de participer, bien au contraire. L'application klassroom sera utilisée pour communiquer avec les parents et passer les informations importantes, les mails sont un peu compliqués à gérer pour moi.
    Je compte donc sur vous pour passer l'information à tout le monde, certains parents n'ont pas d'adresse mails ... J'ai demandé à la maman de Quentin et au papa de Lucas, qui avaient vos coordonnées pour la classe de neige, de passer également le message par sms, afin d'être certain qu'on n'oublie personne. Je complète maintenant avec un article sur le blog mais sans le mot de passe qui serait à la vue de tous ! Le papa de Lucas n'a peut-être plus les contacts au final, à suivre ...

    Le directeur m'a fait passer le volet 2 que je dois vous transmettre, j'aimerais le faire via klassroom car par mail cela m'oblige à saisir les adresses une par une, c'est long et peu pratique, avec la classe à préparer et le blog à gérer, sans compter les contraintes personnelles comme tout le monde.  Alors merci de faire le nécessaire, je compte sur vous.


    Je voulais aussi en profiter pour vous dire de ne pas culpabiliser si vous ne faites pas tout ce qui est mis en ligne. C'est difficile pour moi de tenir compte de toutes les situations, je sais que c'est compliqué parfois selon le nombre d'enfants, si les parents sont au télétravail ou pas, le matériel que vous avez à la maison  ....  Faites au mieux, privilégiez les maths et le français, n'hésitez pas à cliquer sur les liens dans les menus de gauche. J'ai sélectionné des outils intéressants et efficaces. L'idée n'est pas de faire beaucoup, mais de faire un peu tous les jours, de garder le rythme, le lien avec les autres enfants et moi-même. Par contre, il est important de les faire travailler tous les jours, en freinant un peu le WE. A partir de la semaine prochaine je mettrai un article avec le travail lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi. Le WE il faudra réviser un peu et faire ce qui n'a pas été fait la semaine. Ce début de confinement a été pénible et compliqué pour chacun d'entre nous. Mais nous allons trouver un rythme de croisière, améliorer notre organisation, en espérant que tout cela prendra fin rapidement.

    Je voulais enfin vous remercier car le blog fonctionne très bien, les enfants semblent contents et viennent régulièrement. J'y mets tout mon cœur et toute mon énergie et je suis heureuse de constater que la mayonnaise a pris !


    Merci pour tout, prenez soin de vous et à très bientôt

    « Jeudi 19 marsVendredi 20 mars »

  • Commentaires

    1
    Eva
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:16

    Bonjour Maîtresse,

    Personnellement j'ai un peu de mal avec klassroom mais je vais m'adapter comme on fait tous en ce moment smile Sur mon ordinateur par exemple, je n'arrive pas du tout a me connecter, bref je ne suis pas très douée avec la technologie mais je persévère!

    Le blog dédié aux enfants est une bonne idée, cela garde le lien avec vous et l'enseignement continue malgré la situation.

    Bonne continuation, belle journée ! Et prenez soins de vous !

    Eva

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:39

    Bonjour Eva. Je découvre Klassroom moi aussi. C'est toujours un peu compliqué quand c'est nouveau. Moi c'est avec ma boîte mails professionnelle que j'ai un peu de mal ! Mais du côté des parents il s'agira surtout de prendre connaissance des messages et d'y répondre. Il y a plein de fonctions utiles que je n'ai pas avec les mails, par exemple savoir qui a vu les messages, m'adresser à tous en même temps en un clic. C'est un coup à prendre. On va y arriver !

    Merci pour ce commentaire et à bientôt ... smile

     

     

    3
    Noémie orth
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:09
    Bonjour maitresse j'espère que vous allez bien .C'était pour savoir si nous n'avons pas terminer le mystère de la chambre jaune nous ne le ferons que quand nous aurons fini ou nous pouvons le commencer
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 10:13

        Bonjour Noémie. Rien ne t'empêche de répondre aux questions au fur et à mesure si tu préfères. Mais attention à ne regarder les réponses qu'à la fin ! A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :