• Textes sur les vacances en confinement

     

    Voici vos textes sur les vacances en confinement. C'est un plaisir de vous lire !

     

    Pour vous permettre de les retrouver facilement :

    Je remets ici les liens pour le travail de la semaine 

    lundi 27 avril

    mardi 28 avril

    mercredi 29 avril 

    jeudi 30 avril

     

    Et aussi un petit résumé du travail à rendre :

    - répondre au quiz avant le 2 mai : test 1 maths (G4K4RM) 

    site de la quizinière par là ...

    -  la lecture : « qui veut débarbouiller Picasso.pdf »

    et répondre au quiz avant le 12 mai (Y6W9R3)

    - envoyer ton texte sur tes vacances en confinement

    - ton dessin à la manière de Victor Nunes (donné mercredi)

    - me donner ton vote pour le festival (voir mercredi)

    - répondre au quiz avant le 2 mai sur la 1ère guerre mondiale (D4RD7A)

     

    Gardez bien vos codes quizinière pour la correction à venir !

     

    Bonjour maîtresse,voici mon texte.

    Pendant les vacances, avec mon papa, nous avons fait des gâteaux au chocolat blanc et à la framboise, un gâteau à la noix de coco et à la banane, un gâteau au caramel et des crêpes. J’ai regardé Harry Potter  1 et 2 et ce soir je vais regarder le troisième. Je joue aux Kapla et à la Bonne Paye avec Garance ma grande sœur. J’ai aussi appelé Anna-Line   (j’étais trop contente de parler avec elle)!cool C’était trop bien les vacances !

    Apolline    

    Rebonjour maîtresse voila mon texte. 

    J'ai fait mes 10 défis, un gâteau au yaourt, des crêpes, un rougail saucisses pour mon défi 6. J' ai repeint  deux  chaises.

    J'ai fait un watsapéro avec la famille de ma maman, deux watsapéro avec les grands-parents. J'ai écouté du Queen pendant toutes les vacances plus précisément (boheniam rapsody) (dont stop me now) (petit coucou à Morgane qui adore cette musique )  (radio gaga) bref je vais pas tout dire car il y en a beaucoup.

    J'ai cracké un jeu vidéo, j'ai joué à farming simulator, j'ai appelé Axel et Chrys. J 'ai creusé pour faire une terrasse en bois avec papa.

    J'ai regardé la saison un à sept de la série Malcolm in the midle .

    Voila pour mes vacances, des vacances chargées.yes

     

    Mathis

    Bonjour maîtresse, 

    Pendant mes vacances confiné, j'ai fait des jeux de société (pie face et memory avec ma petite sœur et maman, la maison diabolique et la bataille aux cartes juste avec ma petite sœur)

    J'ai beaucoup joué dehors, j'ai fait du trampoline, joué au ballon, j'aimais inventer des histoires avec les jeux que j'ai eus dans les kinder à Pâques. Maman a fait des parcours sportifs où il fallait monter sur des planches, sauter par dessus des bouts de bois, slalomer entre des pots de fleurs, ramper sous du grillage. Elle en a fait aussi à la maison, on slalomait entre les poufs, on passait sur les chaises qui étaient recouvertes de couvertures tendues au dessus, on passait sous les tables en rampant ou à quatre pattes et on passait sur les fauteuils sans faire tomber les coussins. Chez mon papa aussi on a la chance d'avoir un jardin, j'ai fait de l'hoverboard, de l'hoverkart, on a fait une cabane en carton pour mon petit frère. On a joué au pistolet à eau (celui qui avait le pistolet n'avait pas le droit d'aller dans l'herbe et il devait toucher les autres qui avaient le droit de se cacher dans la cabane en restant dans l'herbe) c'est un pistolet à eau neuf que j'ai eu pour mon anniversaire en utilisant ma carte cadeau jouet club que un copain m'avait offert l'année dernière et la carte allait plus être bonne alors j'ai du choisir sur internet mais je pensais pas qu'il serait aussi gros, je suis obligé de le tenir à deux mains et tire très loin.

    Pendant les vacances j'ai aidé un peu à faire a manger, j'ai dépendu quelques fois le linge et j'ai aidé maman une fois à l'étendre mais juste une fois parce que le matin à 7h je préférais dormir.wink2

    J'ai appelé en visioconférence deux cousins et une cousine, un ami, Calvin en CM1 et Léo qui était en CM2 l'année dernière.

    J'ai fait aussi des puzzles, deux de 500 pièces, deux de 1000 pièces et j'ai commencé un de 1500 pièces. C'est les puzzles que les copains m'ont offerts pour mon anniversaire l'année dernière. Ils sont cool mes copains et ils me manquent!!!smilehappy

    Quentin

    Pendant mes 15 jours de vacances en confinement, j'ai passé une semaine chez maman et une semaine chez papa.

    Chez maman on a joué à des jeux de société comme Karuba et Dixit, j'ai gagné  une fois à KARUBA. Avec ma sœur on a joué dans  le jardin et fait une bataille d eau. J'ai également aidé maman à faire le ménage .

    Chez papa , j'ai fait de la pâtisserie, un brownie au chocolat, un gâteau aux amandes et une tarte au citron.  J'ai joué avec papa à la switch. Avec mamie, qui habite la maison à coté, on a créé un potager en carrés. On a planté des plants de tomates, de fraises, de courgettes, de piments. J'ai pu faire du vélo dans la cour.

    Voila mes vacances

    Nathan

    Bonjour maîtresse,

    Pendant les vacances en confinement, avec maman et papa on a joué à des jeux de société comme le 5000 (jeu de dé), bac à lauréat, Monopoly, Risk.

    Le premier week-end nous avons vu toute la famille en apéro sur zoom, ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles.

    Avec maman, j'ai souvent participé à la préparation de gâteaux, repas, ménage.

    Je suis d'ailleurs en train de peindre ma chambre et la salle de bain en ce moment.

    Nous avons aussi tondu la pelouse, taillé les thuyas, nous allons aussi réparé la terrasse en bois car elle est abîmée.

    J'ai fini le livre, Le Mystère de la chambre jaune avec beaucoup de mal à cause de ma sœur Lisa qui m'embêtait, impossible de me concentrer.

    Je pense ne rien avoir oublié, voilà. À bientôt.

    Axel

    Bonjour maîtresse,

    Pendant les vacances je suis resté chez moi, j'ai fait du vélo et de la trottinette .

    J'ai fait du trampoline, j'ai regardé Harry Potter, je me suis entraîné à faire des fractions avec papa .

    On a fait des gâteaux avec maman et j'ai joué avec mes playmobils. J'ai construit un skatepark avec des planches avec maman.

    J'ai fait des parties de badminton avec papa et maman.

    Augustin

    Bonjour maîtresse, voici ce que j'ai fait pendant les vacances.

    Vu que ma maman travaille, mon papa est venu me garder, mais pas tous les jours.

    Avec ma maman on a cuisiné des bons plats : tarte à l'abricot, lasagnes, gratin de pâtes, risotto et des samoussas.

    J'ai fait mes devoirs dans ma chambre sur mon bureau. Je me suis occupée de mes chats, je leur ai donné à manger. J'ai arrosé les plantes sur mon balcon. 

    J'ai joué aux jeux vidéos : Fortnite, Minecraft, les sims 4 ...

    Et j'ai fait des beaux dessin.

    Camille

    Bonjour maîtresse,

    Pendant les vacances, j'ai profité de mon papa car lui aussi était en vacances !

    Avec le beau temps, j'ai aidé mes parents à bricoler dehors. Nous avons terminé l'allée devant la maison où j'ai aidé à étaler les cailloux dans la cours. J'ai aussi aidé à l'arrosage du jardin car le gazon avait été fraîchement semé.

    On a également beaucoup joué aux jeux de sociétés et fait des gâteaux comme le gâteau à l'orange que j'adore, ou encore le gâteau au chocolat, un de mes préférés!

    J'ai aussi regardé la télévision et joué à la console.

    J'ai également beaucoup dessiné et j'en ai profité pour trier mes affaires de beaux-art. D'ailleurs ma professeur d'art  nous a envoyé un mail pour nous proposer de travailler sur les insectes. Je n'ai pas encore terminé mais j'aime beaucoup le thème et j'ai hâte de voir ce que mes camarades ont préparé.

    Ces 15 jours m'ont permis de me reposer et de profiter de ma famille.

    Thalia

    Bonjour maîtresse,
    Pendant mon confinement, j'ai joué avec mon frère, j'ai aidé à  repeindre les volets (poncer puis remettre de la lasure), j'ai fabriqué des armes en bois (c'est moi qui ai scié le bois), mais elle sont un peu fragiles ! Nous avons fait des jeux de société, et j'ai aidé maman à faire du pain et de la brioche. Avec mon papa on a lu des livres et on a joué ensemble à la console à un jeu Lego Starwars. Avec maman on a fait de la danse avec le jeu "Just Dance" sur la Nintendo Switch pour faire du sport. Au début du confinement, nous avons joué au ping pong et au speedball, mais la balle du speedball s'est déchirée... Le speedball c'est une balle accrochée à un fil sur un mat, et qui tourne autour. On la frappe avec une ou deux raquettes lorsqu'elle revient de l'autre côté.

    Lucas

    Bonjour maîtresse.

    Pendant mes vacances, comme il a fait chaud, j'ai joué dehors dans mon jardin et j'ai fait du vélo (bien-sûr dans le périmètre!). Nous avons pu manger dehors et j'ai aidé mon papa pour faire les barbecues.

    J'ai également fait mes défis, je suis très content du résultat et fait aussi des jeux de société comme le "mille bornes" ou " la bonne paye" et j'ai profité de ma console.

    Nous avons pu faire des apéros avec "WhatsApp"avec des amis et j'ai pu discuter avec mon meilleur ami Lilian.

    Avec "Skype" j'ai pu voir mes grands-parents qui me manquent beaucoup !

    Il y a eu l'anniversaire de mon papa et je lui ai fabriqué une carte  et lui ai préparé un gâteau au chocolat.

    Mes vacances  sont passées très vite, je ne me suis pas ennuyé.

    Léo

    Mes vacances de confinées

                 Pendant les vacances je ne me suis pas ennuyée
                 au contraire je me suis amusée du mieux que je
                 pouvais. J'ai passé beaucoup de temps avec ma
                 maman et mes sœurs. Avec ma maman j'ai fait du
                 jardinage. On a planté du basilic, des tomates
                 cerises, de la coriandre, de la ciboulette et de
                 l'aneth. On a aussi planté un thuya et des   
                 géraniums roses. J'ai promené ma chienne ce qui
                 m'a aussi permis de m'aérer. J'ai aussi pris des
                 nouvelles de mon papa et de mon frère et j'ai 
                 contacté mes amis. J'ai passé de très bonnes
                 vacances. wink2

     

    Ambre

    Bonjour maîtresse,

    Pendant les vacances j'ai fait tous mes défis.

    J'ai jardiné, j'ai cuisiné, joué dehors. J'ai 

    fait des millions de câlins à nos 2 nouveaux bébés chats.

    Au revoir maîtresse bonne journée.

    Sharon

    Pendant le confinement, je m'amuse comme je peux et j'essaie de faire des jeux avec maman. Je fais du roller presque tous les jours et j'élève des soldats. Le week-end, je vais chez papa et on bricole. Tous les samedis, on va faire un tour au terrain de basket. On a fait une cabane à oiseaux, mais on n'en a pas besoin car il y a un couple de rouge queue (ce sont de petits oiseaux à la queue rouge qui vivent environ 3/4 ans) qui ont fait leur nid dans l'ancienne bouche d'aération de papa et la maman oiseau  a déjà pondu quatre œufs dedans ! Cookies, notre ancien hamster est mort et du coup, papa m'en a offert un autre plus gentil qui s'appelle... Covid ! Bref... J'ai surtout hâte que toute cette histoire se termine et que l'on puisse reprendre une vie normale!

    A bientôt!

                                                                                            Anna-Line Tisserand

    Bonjour maîtresse,
    voilà mon texte :


    Pendant les vacances en confinement, j'ai joué au Monopoly. Avec ma sœur avec mes parents et mes sœurs on a aussi joué au jeu de mime, c était trop drôle! Et on a fait un baccalauréat. Avec maman on a planté des radis, des fraises et des fleurs et puis avec ma sœur je lui apprends à faire des gâteaux. Elle adore ça ! J'ai fait une tartiflette avec papa , trop bon! J'ai joué beaucoup avec mon chat et mon chien aussi.
    Voilà ce n était pas des vacances comme d'habitude mais c était bien

    Tifany

    Bonjour Maîtresse,

    Je vous envoie mon travail d'écriture.

    Pendant les vacances je me levais souvent entre 8 h 30 et 10 h 00. Le matin, je jouais à la console pendant 2 h. Puis je mettais la table et j'aidais à vider le lave-vaisselle. Ensuite je faisais un défi par jour, j'ai adoré faire du jonglage et le défi cuisine ! J'ai beaucoup jardiné avec maman. On a fait pousser des radis, tomates, fraises, concombres, persils et laitues. Et aujourd'hui on a eu nos premières fraises ! Je faisais aussi de la cuisine avec ma sœur comme des cookies et des chaussons aux pommes. J'étais très fier de moi. J'ai aussi eu beaucoup de chocolats pour pâques et même un jeu de société que j'adore, c'est le jeu du solitaire en bois. Ensuite, le soir on regardait des beaux dessins animés avant de se coucher ! 

     

    Théo 

    « jeudi 30 avrilBon anniversaire Nathan »

  • Commentaires

    1
    augustin
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:17

    Bonjour maitresse,

    Pendant les vacances je suis resté chez moi, j ai fais du vélo et de la trottinette .

    j ai fais du trampoline, j ai regardé harry potter , je me suis entrainé a faire des fractions avec papa .

    on a fait des gâteaux avec maman et j ai joué avec mes playmobils j ai construit un skatepark avec des planches avec maman.

    j ai fais des parties de badminton avec papa et maman.

    Augustin.

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 11:42

        Bonjour Augustin, merci pour ton texte smile

    2
    Mathis lfl
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:04

    bravo a tous pour vos textes 

    Mathis

    a très bientôt j ai hâte de tous vous retrouvez  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :