• Lundi 6 avril

    Bonjour. J'espère que le weekend s'est bien passé. Voici le travail de ce lundi. 

     

    ACTIVITÉ 1 : dictée 15 min

    Dictée 10 :

    Demande à quelqu'un de te dicter la phrase du jour : D1

    Voici le document à télécharger avec toutes les dictées de la semaine . Attention tu n'as pas le droit de regarder !

     Télécharger « dictées 10.jpg »

    Tu peux aussi la faire seul(e) en écoutant la dictée audio : 

    Télécharger « Dictée 10 Une étrange histoire de naufrage J1.m4a »

    La dictée audio te permettra de faire la dictée en autonomie et de faire "pause" quand tu le souhaites.

    Fais la dictée comme à l'école sur l'ardoise. Puis corrige-toi. Attention ! N'en profite pas pour regarder les dictées des autres jours !

    Essaie de comprendre tes erreurs afin de ne pas les reproduire.

     

    ACTIVITÉ 2 : tables 15 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi avec ton cahier de leçons, sur calcul@tice ou learningapps.

    Des petits conseils ici : lumni les tables

    Et pour réviser les tables en chanson, c'est par là ...

    Continue de travailler avec la fiche de suivi pour noter tes résultats : Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    Si tu ne peux pas imprimer fais une dictée de 10 calculs sur une feuille de classeur et garde toujours la même chaque jour pour ce travail.

    Garde bien cette fiche dans ta pochette. Tu devras reprendre cette activité chaque jour.

     

     

    ACTIVITÉ 3 : Grammaire Conjugaison jour 1 - 30/40 min

    Aujourd'hui c'est conjugaison ! 2 pages d'exercices avec la correction à la page suivante.

    Tout est indiqué dans le document, il n'y a qu'à suivre les consignes.

    Voici le document : Télécharger « PICOT P4S1J3.partie 2.pdf »

    Tu peux au choix l'imprimer ou faire défiler les pages à l'écran comme je fais en classe sur le grand tableau blanc ! Si tu dois libérer l'ordinateur pour quelqu'un d'autre, prends les pages du document en photo. 

    Les élèves qui ont des difficultés ou des problèmes de lenteur ne feront pas tous les verbes/toutes les phrases. Je vous laisse le soin d'adapter pour que ce travail n'excède pas 30/40 minutes en tout.

     

    ACTIVITÉ 4 : Mathématiques  20/30 min

    On continue la révision sur les fractions. Relis le mémo 3 et regarde la vidéo : mémo 3 archimaths

    Pour la 1ère partie, n'oublie pas de mettre les tirets entre les mots nombres, tu verras que c'est important !

    (54 : cinquante-quatre)

    Pour la 2ème partie (placer les fractions sur un axe gradué) le dernier exercice est difficile. Souviens-toi que pour placer des demis, il faut partager ton unité en 2, pour placer des tiers il faut partager ton unité en 3, etc .... L'unité est la partie de l'axe située entre 0 et 1.

    Je te conseille également cette vidéo qui explique très bien :

    Ensuite fais cet exercice : Télécharger « fraction exo 05.pdf »

    Puis corrige-toi : Télécharger « fraction exo 05 - C.pdf »

    Si tu ne peux pas imprimer, reproduis quelques exercices sur ta feuille de classeur.

    Range ton travail dans la partie maths du classeur.

     

    ACTIVITÉ 5 : chant 15 min 

    Aujourd'hui je te propose de revoir le chant "Samba Lélé" que nous chanterons, je l'espère, à notre retour à l'école.

    Les paroles sont dans le cahier de chants/poésies. Et tu peux l'écouter en suivant ce lien vers musique école ...

    Nous allons également apprendre un nouveau chant que j'aime beaucoup.

    Voici les paroles, à imprimer (si tu le peux) et coller dans ton cahier de chants/poésies.

    Télécharger « moi-je-suis-comme-ca-paroles.pdf »

    Voici la chanson en vidéo. Ecoute-bien les paroles !!!

    A toi de chanter maintenant !

    Dis-moi en commentaire si tu aimes bien ce chant (j'espère !).

     

     ACTIVITÉ 6 - Géographie 20 min

    Imprime ou garde à l'écran cette fiche sur les utilisations d'internet : 

    Télécharger « Géo 11 partie 1.jpg »

    Comme d'habitude lis les documents et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon.

    Ensuite regarde la correction et recopie au propre sur la fiche, si tu peux imprimer. Si tu ne peux pas imprimer, recopie les réponses au propre sur une feuille de classeur en mettant bien le titre "Géo 11 "s'informer dans un monde connecté" et les numéros des exercices. Range dans ton porte-vues de couleur.

    La correction : Télécharger « Géo 11 partie 1 corrigé.jpg »

     

    « Les tables en chansonMardi 7 avril »

  • Commentaires

    1
    ambre
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:37

    bonjour maitresse j' éspère que ça va bien moi ça va .

    Pour le chant  j'aime beaucoup car ils disent qu'ils

    sont comme ils sont et que ils sent fiche des opignons

    des autres . 

      • Lundi 6 Avril 2020 à 10:54

        Bonjour Ambre. C'est exactement ça ! Une chanson sur le respect , accepter les autres comme ils sont ! 

    2
    Mathis lfl
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:06

    bonjour maitresse j espère que vous allez bien moi oui.

    c est la dernière semaine avant les vacances de paques ou pas

      • Lundi 6 Avril 2020 à 12:03

        Bonjour Mathis. Cette semaine est la dernière avant les vacances. Pour les vacances, je vous prépare des défis en guise de devoirs, avec plein d'activités amusantes ... 

    3
    eden
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:24

    Bonjour maîtresse j espères que vous aller bien c étai pour savoir si pendant les vacance il y aura des devoirs smile

    A très bientôt

      • Lundi 6 Avril 2020 à 12:04

        Bonjour Eden. Je vais donner des devoirs mais sous forme de défis pour que ce soit amusant. Ce sera publié vendredi soir ...

    4
    Nathan S
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:28

    Bonjour Maitresse,

    J'espère que vous allez bien, moi je vais bien.

    J'aime beaucoup "SAMBA LELE" et la nouvelle musique  :)

    Bon Lundi

      • Lundi 6 Avril 2020 à 14:34

        Bonjour Nathan. Je vais bien. Merci pour ton message smile

    5
    sharon
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:33

    bonjour maitresse comment allez vous moi je vais bien.La musique je l'aime un petit peu et un peu longues sa ce répète beaucoup.bonne journée

      • Lundi 6 Avril 2020 à 14:34

        Bonjour Sharon. Ça va bien merci. Merci d'avoir donné ton avis yes

    6
    Quentin
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:26

    Bonjour maîtresse,

    J'espère que vous allez bien.

    Travail fini; j'aime bien la chanson smile

    C'était plutôt simple aujourd'hui c'est la première fois que je fini mon travail aussi vite!!

    Bonne journée maîtresse, moi je vais manger une délicieuse tarte aux pommes.happy

    Quentinsmile

      • Lundi 6 Avril 2020 à 16:29

        Oh c'est super Quentin ! Je m'inviterais bien pour manger une part de tarte aux pommes !!! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :