• Lundi 18 mai

     

    Bonjour à tous.

    Voici le travail pour aujourd'hui.

    Comme d'habitude, avant de commencer, je te propose de regarder la correction des quiz. Rappelle-toi il faut mettre le code de l'exercice et ton code personnel. 

    - rallye lecture Picasso :  Y6W9R3

    - maths test 3 : 56B7E9

    - 1ère guerre mondiale 3 : 3EAK5M

    Je vous félicite tous car vous êtes très nombreux à faire les quiz et vous avez tous de bons résultats !!!

     

    ACTIVITÉ 1 : Règlement et gestes barrière : facultatif pour les enfants à la maison

    A l'école nous allons regarder ce document genially pour apprendre les gestes barrière et les comportements attendus à l'école.

    Attention, c'est assez long à faire ! 

    Genially gestes barrière

    Ensuite lecture du nouveau règlement de la classe : Télécharger « Protocole reprise Aubrac élève.pdf »

    Enfin lecture de quelques affiches parmi cette sélection : 

    Lundi 18 mai

    Lundi 18 mai

     

     

    Télécharger « se-laver-les-mains_A3.pdf »

    Télécharger « affiche_lavage-mains-vert+horiz.pdf »

    Télécharger « comptine-du-lavage-des-mains-cartes-CERPEA.pdf »

    Télécharger « affiche_gestes_barrieres.pdf »

    Télécharger « affiches EN.pdf »

    Télécharger « affiche illustrée.jpg »

    Télécharger « Poster-6-gestes-contre-coronavirus-1.pdf »

    Télécharger « poster dab.jpg »

     

    ACTIVITÉ 2 : dictée 10 min

    Dictée 12 :

    Je reporte les dictées à la semaine prochaine car cette semaine il n'y aura classe que lundi et mardi !

    Revois les mots de la dictée 12 (les lire, les épeler, les écrire ...)

    et entraîne-toi à conjuguer les verbes au passé simple. Révise également l'imparfait.

    Je remets ici le tableau du passé simple. 

    Télécharger « Tableau passé simple.jpg »

     

    ACTIVITÉ 3 : tables 10 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi avec ton cahier de leçons, sur calcul@tice ou logiciels educatifs.

    Continue de travailler avec la fiche de suivi pour noter tes résultats : Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    Tu dois faire le test 4 sur le site Quizinière. Tu as jusqu'à mercredi pour le faire !

    Tu rentres le code (W8N4X8), tu mets ton prénom et ton nom, tu lances le chronomètre et tu fais les 10 calculs le plus vite possible. Quand tu as fini tu arrêtes le chrono, tu notes le temps. Et tu envoies ton travail.

    N'oublie pas de noter ton code personnel pour la correction ! 

     

    ACTIVITÉ 4 : Orthographe  - 30 min

    Voici l'activité du jour en français.

    Nous reprendrons les diaporamas la semaine prochaine.

    Aujourd'hui je te propose de réviser son/sont et on/ont.

    Clique sur le lien et laisse-toi guider. Lis bien les consignes. Tourne les pages en cliquant sur la flèche à droite.

    Genially "les homophones"

    Quand tu auras fini, tu pourras recopier la leçon dans ton cahier bleu. Tu la trouveras page 74 du livre de français (recopie juste les paragraphes son/sont et on/ont).

     

    ACTIVITÉ 5 : Mathématiques  30 min

    Aujourd'hui nous allons voir les fractions décimales.

    Lis et regarde le mémo 5 : vidéo mémo 5

    Ensuite fais les ex  1.2 p 86.

    Puis corrige-toi : Télécharger « corrigé 1.2 p 86.jpg »

    Range ton travail dans la partie maths du classeur.

     

    ACTIVITÉ 6 : chant 10 min 

    Je te propose de revoir le chant des enfantastiques.

    Voici les paroles : Télécharger « moi-je-suis-comme-ca-paroles.pdf »

    Voici la chanson en vidéo. 

    Et voici un autre chant que nous allons chanter :

    Voici les paroles : Télécharger « LCDL - paroles Corona Minus ALDEBERT.pdf »

     

     

     ACTIVITÉ 7 - Géographie 30 min

    En géographie, nous allons continuer à travailler sur le thème 2 du programme de CM2 : communiquer grâce à internet.

    Imprime ou garde à l'écran cette fiche  : Télécharger « 124113_G13_Fiche-2.pdf »

    Comme d'habitude lis les documents et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon.

    Ensuite regarde la correction et recopie au propre sur la fiche, si tu peux imprimer. Si tu ne peux pas imprimer, recopie les réponses au propre sur une feuille de classeur en mettant bien le titre et les numéros des exercices. 

    La correction : Télécharger « 124113_G13_Fiche-2-corrigé.pdf »

    Range ensuite dans ton porte-vues de couleur.

     

    ACTIVITE 8 : Vocabulaire ou Ecriture 20 min 

    Aujourd'hui je te propose de faire le point sur le confinement en remplissant ce blason.

    Après avoir écrit au propre, tu pourras colorier chaque zone de couleur différente.

    Les consignes sont dans le modèle de gauche. Imprime le modèle de droite pour faire ton travail.

    Télécharger « Parler du confinement blason.pdf »

    Ensuite tu m'envoies la photo et je ferai un article avec tous nos blasons !

    Pour Mathis et ceux qui n'ont pas d'imprimante, reproduisez simplement le blason sur une feuille. :)

    Mets bien ton prénom en bas de la feuille :)

     

    Lundi 18 mai

    Lundi 18 mai

     

    Quand tu as fini, tu peux aller voir les travaux des copains et aller jouer au "qui est-ce?" .... Essaie de trouver qui se cache derrière les photos numérotées et va donner ta réponse en commentaire !!!

    C'est par là : réalisations 3

     

    Pour finir, demande à tes parents d'aller sur klassroom et de répondre au sondage.

     

     

     

     

     

    « Vos réalisations 3Mardi 19 mai »

  • Commentaires

    1
    Quentin
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:29

    Bonjour maîtresse,

    J’espère que la rentrée c'est bien passé.

    Je ferais mes devoirs en décalé par ce que aujourd'hui il y a du avoir un bug par ce que il n'y avait pas de devoir d'afficher sur mon ordinateur.

    Bonne soirée

      • Lundi 18 Mai 2020 à 19:47

        Bonsoir Quentin. La rentrée s'est bien passée, mais c'est un peu bizarre quand même .... Pas de soucis, fais comme tu peux. Le long weekend qui arrive va aider un peu smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :