• Lundi 23 mars

     

    Voici le travail à faire pour la journée du 23 mars.

     

    ACTIVITE 1 : dictée 15 min

    Dictée 9 : demande à quelqu'un de te dicter la phrase du jour : D1

    Voici le document à télécharger avec toutes les dictées de la semaine . Attention tu n'as pas le droit de regarder !

    Télécharger « Dictee-9-GJLJ-Tome-3.pdf »

    Tu peux aussi la faire seul(e) en écoutant la dictée audio : Télécharger « Dictée 9 Pinocchio J1.m4a »

    La dictée audio te permettra de faire la dictée en autonomie et de faire "pause" quand tu le souhaites.

    Fais la dictée comme à l'école sur l'ardoise. Puis corrige-toi. Attention ! N'en profite pas pour regarder les dictées des autres jours !

    Essaie de comprendre tes erreurs afin de ne pas les reproduire.

     

    ACTIVITE 2 : tables 15 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi un peu avec ton cahier de leçons ou sur calcul@tice (en cliquant sur le lien dans le menu de gauche). Si tu vas sur calcul@tice, ne t'éparpille pas, choisis un jeu qui te plait sur les tables de multiplication et reste sur ce jeu pendant 5/10 min.

    Ensuite utilise cette fiche de suivi pour noter tes résultats. Soit une personne te dicte, soit tu caches les résultats des tables avec une bande de papier.

    Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

     

    Lundi 23 mars

    bon résultat donné rapidement : point à colorier en vert

    bon résultat avec hésitation : point à colorier en orange

    mauvais résultat : point rouge

     

    Tu peux faire 10 fois chaque calcul. Si tu as 3 verts à la suite c'est que tu connais le calcul donc tu peux arrêter de t'entraîner pour cette  ligne.

    Garde bien cette fiche dans ta pochette. Tu devras reprendre cette activité chaque jour.

     

    ACTIVITE 3 : Grammaire Conjugaison jour 1 - 20/30 min

    Nous allons tenter de reprendre les activités que nous connaissons bien avec la méthode Picot. J'ai modifié tous les documents pour qu'ils soient plus simples et plus allégés pour que tu fasses tout seul et j'ai tapé toutes les corrections que tu trouveras après les exercices. Ce sont les diaporamas que je projette  en classe au tableau, donc fais comme tu peux/veux : imprime ou suis sur ton écran.

    Le principe est de suivre les consignes qui sont indiquées dans le document.

    Attention, le document est organisé ainsi : une page d'exercices suivie du corrigé, une autre page d'exercices également suivie du corrigé.

    Voici le document : 

    Télécharger « P3S6 Picot T3 classe maison J1.pdf »

    Fais le travail sur une feuille de classeur. Corrige-toi. Puis range ta feuille dans le classeur.

    Fais comme d'habitude en classe.

    (Les élèves recopient en principe toutes les phrases en entier et ceux qui ont un peu de mal ne recopient que les réponses, par exemple le verbe avec son sujet).

     

    ACTIVITE 4 : Mathématiques 30/45 min

    Regarde cette vidéo du mémo 4 sur la décomposition des fractions. Tu vas apprendre à écrire une fraction sous la forme d'un nombre entier et d'une fraction plus petite que 1. Arrête-toi à 1'16.

    La vidéo est par ici ...

    Alors as-tu compris ? Vérifions !

    Exemple avec 12/5

    Comme il y a 5 au dénominateur (en bas) , il faut faire des paquets de 5èmes et on termine avec ce qu'il reste pour aller jusqu'à 12.

    12/5 = 5/5 + 5/5 +2/5 (12 = 5+5+2)

    5/5 = 1 (à chaque fois que tu as la même chose en haut et en bas, la fraction est égale à 1)

    Donc 12/5 = 1+1+2/5

    12/5 = 2 + 2/5

    Fraction avec un numérateur très grand comme 269/5

    Quand le nombre est plus grand, on ne peut pas faire de paquets, ce serait trop long, donc on fait une division (exemple avec 269/5 dans la vidéo).

    A toi de jouer maintenant.

    Fais l'exercice 6 de la page 63 sur une feuille de classeur.

    Ensuite corrige-toi. La correction est là : Télécharger « correction maths 6p63.jpg »

    Essaie de comprendre tes erreurs et fais l'exercice 8 p 63 

    Ensuite fais la correction qui est ici : Télécharger « MATHS 8P63.jpg »

     

    Les fractions ce n'est pas facile, ne te décourage pas !

     

    ACTIVITE 5 : écoute musicale : 15 min 

    Ecoute cet extrait musical, et dis en commentaire quel instrument tu préfères pour cette musique ?

     

     

    Si tu veux réécouter chaque instrument clique dessus :

     orgue - 2 pianos - flûte et piano - guitare - violoncelle et guitare

     

     Le compositeur est JEAN-SÉBASTIEN BACH

    Lundi 23 mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C’est l’un des compositeurs les plus joués dans le monde.

    Il est né le 21 mars 1685 en Allemagne (il y a 335 ans), et est mort en 1750. Il a composé plus de 1000 œuvres pour orchestre, orgue, violon, voix, instruments à vent...

     

    ACTIVITE 6 - HISTOIRE 20/30 min

    Imprime ou garde à l'écran cette fiche sur l'âge industriel : 

    Télécharger « 124113_H07_Fiche.pdf »

    Comme d'habitude lis les documents et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon.

    Fais la première page aujourd'hui (questions1.2.3), tu feras l'autre demain.

    Ensuite regarde la correction et recopie au propre sur la fiche. Si tu ne peux pas imprimer, recopie les réponses au propre sur une feuille de classeur en mettant bien le titre "H7 l'âge industriel". Range dans ton porte-vues de couleur.

    La correction : 

    Télécharger « Hist H7 Q1.jpg »

    Télécharger « H7 Q3.jpg »

     

    Voilà pour aujourd'hui. Je te conseille de faire ce travail en plusieurs fois (2 ou 3 fois). Il y a environ 2h30 de travail en tout, et tu peux en faire une grande partie en autonomie.

    Bon courage !

      

     

    « EMPLOI DU TEMPS ET CONSEILSMardi 24 mars »

  • Commentaires

    1
    Sharon
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:04
    Je préfère le violoncelle et la guitare
      • Lundi 23 Mars 2020 à 11:18

        Merci Sharon, j'espère que ça t'a plu smile

    2
    Quentin
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:13

    Bonjour maîtresse

    Pour l'écoute musical j'ai préféré le violoncellesmile

    Bonne journée

    Quentinmoney

      • Lundi 23 Mars 2020 à 11:19

        Ah comme Sharon ! Moi c'est la guitare ! smile

    3
    noémie
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:39

    Bonjour maitresse pour l'écoute musical j'ai préféré la flute avec la guitare.                                                                                                       Bonne journée                                                                                                                           

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:11

        Merci Noémie, bonne journée à toi !

    4
    Nathan S
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:23

    Bonjour  maitresse,  l'instrument que j'ai préféré est le violoncelle yes

    Bonne journée ^^

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:12

        Merci Nathan, bonne journée smile

    5
    Edith Guerra
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:33
    Bonjour, pour l'écoute musical moi j'ai préféré le violoncelle avec la guitare, c'est reposant. Axel
      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:12

        C'est vrai tu as raison, à bientôt !

    6
    Lucas
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:53

    Bonjour Maîtresse,

    La musique que j'ai préféré est celle flûte et piano. Lucas

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:13

        Merci Lucas. En parlant de flûte, j'espère t'entendre jouer bientôt !

    7
    Camille
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:36

    Bonjour maîtresse smile

    Pour l’écoute musical, j’ai préféré le pianoyes

    Bonne journée 

    Camille

      • Lundi 23 Mars 2020 à 14:47

        Bonjour Camille, c'est vrai que c'est joli le son du piano cool

    8
    Mathis lfl
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:55

    Bonjour maîtresse .

    pour l écoute musical j ai une préférence pour la guitare car  le son est douxsmile.

    bonne journée.

    Mathis.

      • Lundi 23 Mars 2020 à 15:00

        Ah comme moi ! Bonne journée Mathis !^^

    9
    Marchand Thalia
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:34

    Bonjour maîtresse,

    J'espère que vous allez bien. 

    Pour la musique j'ai préféré le dernier (la guitare et le violoncelle)parce que j'ai trouvé ça plus harmonieux mais j'ai aussi beaucoup aimé les deux pianos qui étaient plus classiques. 

    J'ai fait l'ensemble de mes devoirs, je continue ma lecture le mystère de la chambre jaune. Et je pense regarder France 4 à 16h qui va diffuser une émission pour les CM1-CM2. 

    Bonne journée


    Thalia

      • Lundi 23 Mars 2020 à 15:38

        Merci Thalia, oui ça va bien. J'essaie de regarder l'émission aussi, on pourra en parler après ... A bientôt ! smile

    10
    Anna-Line Tisserand
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:41

    Bonjour maîtresse, 

    comme instrument, je préfère les deux pianos et la flute.

    J'ai tout fait, il ne me reste plus que l'histoire.

    Comme d'habitude, je voulais vous demander si vous aller bien et si vous n'êtes pas malade.

    A bientôt!

                                                                                                  Anna-Line Tisserandbiggrin

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:37

        Bonjour Anna-Line. Ne t'inquiète pas, tout va bien ! J'espère que toi aussi. On dirait que tu as bien travaillé, bravo !

    11
    armand
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:28

    bonjour. je préfère la flutehappy

     

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:35

        C'est noté Joffrey cool

    12
    Léo
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:41

    Bonjour maitresse

    Pour l'écoute musical, j'ai préféré la guitare.

    J'ai fait tous les devoirs d'aujourd'hui, il ne me reste que la grammaire.

    A demain.

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:09

        Très bien Léo. On dirait qu'on a les mêmes goûts ! smile

    13
    ambre
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:44

    bonjour maitresse ,j'espère que ça va bien moi ça va très bien pour le son de Jean-Sebastien Bach  j'ai préféré quand il a été joué à la guitare car je trouve que ça fait plus léger et  plus doux .J'aime beaucoup ce genre de musique qui change de nos musiques actuels .Merci et  bonne soirée.

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:10

        Bonjour Ambre. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! smile

    14
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:48

    Je préfère le violoncelle et la guitare . Bonne journée                                 

    Cassandra                                   

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:11

        Bonjour Cassandra. Merci pour ton message et à bientôt ^^

    15
    armand
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:04

    cc maitresse. jai repondu aux questions sur les inventions. fait mes mots de dictée..fait ma grammaire. et  les fractions pas facile..du tout... je fais au mieux et j'avance dans mon livre.

    a demain

      • Lundi 23 Mars 2020 à 17:08

        Bravo Joffrey, c'est vrai que c'est compliqué les fractions, mais tu fais de ton mieux et c'est l'essentiel ! ^^

    16
    chrys clet
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:15

    bonjour pour l ecoute je préfère le deuxième piano

      • Mardi 24 Mars 2020 à 14:21

        Bonjour Chrys, c'est noté !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :