• Mercredi 8 avril

     

    Bonjour à tous. Voici le travail de la journée.

     

    ACTIVITE 1 : dictée 15 min

    Dictée 10 : 

    - revoir les mots de la liste dans le cahier bleu, les lire, les écrire, les épeler ....

    - s’entraîner à conjuguer les verbes de la liste au présent

     

     

    ACTIVITE 2 : Vocabulaire   20 min 

    Regarde cette vidéo sur les suffixes :

    Résumé : A partir d'un mot (ou du radical de ce mot) on peut ajouter un suffixe (après) pour faire un mot nouveau de la même famille.

    Fais ensuite cet exercice. Ce sont des charades. Tous les mots se terminent par le même suffixe. Lequel ?

    Télécharger « SUFFIXE exo.jpg »

    Corrigé : Télécharger « Charades corrigé.jpg »

    le suffixe à trouver était : Télécharger « suffixe à trouver.jpg »

     

     

      

    ACTIVITE 3 : EPS  10 min

    C'est parti pour un peu d'exercices ! La vidéo dure 25 min mais arrête-toi quand tu veux !

     

     

    ACTIVITE 4 : Ecriture 20/30  min

    Raconte la suite et la fin de cette histoire sur une feuille de classeur en sautant des lignes.

    Prends en photo et envoie-moi ton travail.

    Consignes :

    - Tu dois utiliser le présent.

    - Ton texte doit faire au moins 10 lignes.

    - Ton texte raconte bien la suite de l'histoire de Tom.

    - Ton texte a une fin.

     

    Mercredi 8 avril

     

     

    ACTIVITE 5 : Dessin

    Je te propose de faire un personnage totem à partir de ton prénom.

    J'ai essayé, regarde mon dessin :

    Mercredi 8 avril

    Mercredi 8 avril

     

    Tu reconnais mon prénom ?

     

    Regarde bien ce document : Télécharger « tutoriel totem prénom.pdf »

    A toi de jouer !

    N'oublie pas de m'envoyer ton dessin ! 

    Si besoin tu pourras finir demain, je prévois un autre créneau dans le planning de demain.

    J'ai hâte de voir vos dessins !!! 

     

     

    « Mardi 7 avril Les totems prénoms des CM2 »

  • Commentaires

    1
    Mathis lfl
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:27

    bonjour maitresse j espere que vous allez bien depuis hier 

    il y aura une nouvelle visioconférence ou pas 

    a plus tardsmile

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 10:39

        Bonjour Mathis. J'essaie d'organiser ça pour demain. Je vous tiens au courant...

      • Mathis lfl
        Mercredi 8 Avril 2020 à 10:48

        oui mais a quelle heure

         

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 10:53

        Je suis en train d'y réfléchir Mathis, je vais faire plusieurs groupes. Dès que j'ai fait le point, je laisse un message dans klassroom.

    2
    eden
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:27

    Bonjour maîtresse pour le texte il faut écrire 10 ligne en comptant les lignes du texte ou pas ???yes 

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 10:38

        Bonjour Eden. Oui c'est ça, 10 lignes d'écriture ^^

    3
    eden
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:54

    Moi j ai d abord écrit sur une feuille et après sur ordinateur 

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 10:58

        Très bien ! smile

    4
    ambre
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:14

    bonjour maitresse ,j'éspère que ça va bien moi toujours aussi bien.

    Je me demandais si pour le dessin avec notre prénom nous étions 

    obligé de les faire symétrique ?

     

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 11:17

        Bonjour Ambre. Ce serait bien oui, mais si tu as du mal fais comme tu peux ... Il faut plier la feuille et mettre sur la vitre pour bien y arriver.

    5
    noémie
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:16

    Bonjour maitresse j'espère que vous allée bien cette semaine je suis chez mon papa mais il n'a pas la deuxième plateforme donc esceque je pourrait envoyer mo, histoire par écris en commentaire ?Et mon je l'enverrais plus tard.je vous souhaite une bonne journée.yes

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 11:18

        Bonjour Noémie. Oui pas de soucis, fais comme tu peux. smile

    6
    noémie
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:24

    maitresse pour le dessin j'ai un petit problème car chez mon papa je n'ai pas de vitre je n'ai que des vélux qui son très très haut.arf

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 11:37

        Alors ça peut fonctionner sans toucher la vitre, mais ce sera un peu plus difficile. Tu écris ton prénom, tu plies la feuille, et ensuite tu mets ta feuille en l'air en direction du vélux, tu verras ton prénom par transparence. Si ton papa peut tenir la feuille, tu devrais pouvoir repasser dessus au crayon et bien refaire au feutre ensuite. Essaie de faire comme ça, sinon tu me l'enverras la semaine prochaine, ce n'est pas très grave. Bon courage Noémie smile

    7
    noémie
    Mercredi 8 Avril 2020 à 12:15

    Voici mon texte:

    Tom est un petit garçon qui adore les histoires de monstres et de sorcière .Un soir, avant d'aller se coucher ,sa maman lui raconte un fois de plus son histoire préféré "Le monstre du placard".Il a très peur , mais il adore ça.Plus tard dans la nuit.Tom réveillé par un bruit étrange.D'abord,il ne bouge pas et écoute attentivement .Le bruit a l'air de venir du placard !Tom a très peur.Il se souvient de l'histoire que lui a lue sa mère .Après longuement hésité,il décide de se lever et d'aller voir .Il sort de son lit et s'approche doucement du placard.Il ouvre délicatement la porte , et là rien.Il n'y avait rien .Il décide donc d'aller se rendormir . Un peu plus tard dans la nuit il entend trois coups provenant de son placard ,il attend quelques instants puis il décide d'y retourner.Il ouvre son placard quand tout a coup il voit une ombre se faufiler jusqu'à la porte .Puis il crit,il crit,il crit s'y fort que toute la maison se réveille et se précipite dans la chambre de Tom .Il raconte tout ce qu'il a vu et entendu .Quand tout a coup nous entendons un coup et une ombre provenant de la ...D'un coup Tom se réveille brusquement .Tom se dit "Heureusement que ce n'était qu'un rève " mais est ce vraiment un rève...?

    Voici mon histoire ,j'espère que toute les consignes on été respecter et qu'elle vous plait .

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 15:56

        C'est très bien Noémie. Voici la correction de ton texte. Il crie avec un "e". Si fort au lieu de s'y fort. Et j'ai remplacé "d'un coup" par soudain pour éviter de répéter par rapport à la phrase précédente. Tu as bien travailllé. Bravo ! La fin laisse planer le doute !

        ... rien ! Il n'y avait rien. Il décide donc d'aller se rendormir . Un peu plus tard dans la nuit il entend trois coups provenant de son placard , il attend quelques instants puis il décide d'y retourner. Il ouvre son placard quand tout à coup il voit une ombre se faufiler jusqu'à la porte . Puis il crie, il crie, il crie si fort que toute la maison se réveille et se précipite dans la chambre de Tom . Il raconte tout ce qu'il a vu et entendu . Quand tout à coup nous entendons un coup et une ombre provenant de la ... Soudain Tom se réveille brusquement . Tom se dit "Heureusement que ce n'était qu'un rêve " mais est ce vraiment un rêve...?

    8
    Quentin
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:48

    Bonjour maîtresse,

    voici mon texte

    Tom est un petit garçon qui adore les histoires de monstres et de sorcière .Un soir, avant d'aller se coucher ,sa maman lui raconte un fois de plus son histoire préféré "Le monstre du placard".Il a très peur , mais il adore ça.Plus tard dans la nuit.Tom réveillé par un bruit étrange.D'abord,il ne bouge pas et écoute attentivement .Le bruit a l'air de venir du placard !Tom a très peur.Il se souvient de l'histoire que lui a lue sa mère .Après longuement hésité,il décide de se lever et d'aller voir .Il sort de son lit et s'approche doucement du placard. Il ouvre délicatement la porte , et là ... il n'y a rien mais il sent une main sur son épaule. Il se retourne mais là aussi il n'y a rien. C'est étrange, il aurait juré qu'il avait senti quelque chose; il se retourne à nouveau et là il se retrouve nez à nez avec un énorme monstre long de cinq mètres. Ce monstre a deux grands énormes yeux rouges vifs, de minuscules écailles violettes tranchantes comme la lame d'un katana et sur sa queue neuf grands pics gris métallisé. La seule issue est la fenêtre car la porte est bloqué par sept petits diablotins barbus et complètements nus complices du monstre. Là il prend son courage à deux mains, il se dirige vers la fenêtre. Il avait déjà vu son grand frère descendre par la gouttière qui passait juste à côté de la fenêtre. Il descend mais se fait blesse au genou en atterrissant dans les cailloux. Il court avec du mal en boitant pour aller jusqu'à la cabane qu'il avait construit avec son grand frère. Il grimpe à l'échelle, une fois dans la cabane il ferme la porte, il pense être en sécurité mais tout au tour de l'arbre de nouveaux monstres de toutes sortes arrivent. Ils finissent par réussir a rentrer!!! Et OUF ce n'était qu'un cauchemar.

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 18:15

        Très bien Quentin. Ton texte est publié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :