• Mardi 24 mars

     

    Bonjour à tous. Voici le travail du jour.

                                         

    ACTIVITE 1 : dictée 15 min

    Dictée 9 : demande à quelqu'un de te dicter la phrase du jour : D2

    Je remets ici le document à télécharger avec toutes les dictées de la semaine . Attention tu n'as pas le droit de regarder !

    Télécharger « Dictee-9-GJLJ-Tome-3.pdf »

    Tu peux aussi la faire seul(e) en écoutant la dictée audio : Télécharger « Dictée 9 Pinocchio J2.m4a »

    La dictée audio te permettra de faire la dictée en autonomie et de faire "pause" quand tu le souhaites.

    Fais la dictée comme à l'école sur l'ardoise. Puis corrige-toi. Attention ! N'en profite pas pour regarder les dictées des autres jours !

    Essaie de comprendre tes erreurs afin de ne pas les reproduire.

     

     

    ACTIVITE 2 : tables 15 min 

    On continue avec les tables.

    Entraîne-toi un peu avec ton cahier de leçons ou sur calcul@tice (en cliquant sur le lien dans le menu de gauche). 

    Ensuite continue à utiliser cette fiche de suivi pour noter tes résultats.

    Soit une personne te dicte, soit tu caches les résultats des tables avec une bande de papier.

    Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

     

    Lundi 23 mars

    bon résultat donné rapidement : point à colorier en vert

    bon résultat avec hésitation : point à colorier en orange

    mauvais résultat : point rouge

     

    Tu peux faire 10 fois chaque calcul. Si tu as 3 verts à la suite c'est que tu connais le calcul donc tu peux arrêter de t'entraîner pour cette  ligne.

    Garde bien cette fiche dans ta pochette. Tu devras reprendre cette activité chaque jour.

     

     

    ACTIVITE 3 : Grammaire Conjugaison jour 2 - 20/30 min

    Suis bien les consignes qui sont dans le document, c'est comme à l'école !

    N'oublie pas ! Le document est organisé ainsi : une page d'exercices suivie du corrigé, une autre page d'exercices également suivie du corrigé.

    Voici le document : 

    Télécharger « P3S6 Picot T3 classe maison J2.pdf »

    Fais le travail sur une feuille de classeur. Corrige-toi. Puis range ta feuille dans le classeur.

    Fais comme d'habitude en classe.

    (Les élèves recopient en principe toutes les phrases en entier et ceux qui ont un peu de mal ne recopient que les réponses, par exemple le verbe avec son sujet).

     

     

    ACTIVITE 4 : Mathématiques 15 min

    Fais les 4 opérations suivantes sur une feuille de classeur :

    Mardi 24 mars

    Vérifie le résultat avec une calculatrice. Si tu as une erreur, recommence !

    Tu pourras si besoin t'aider avec la correction : Télécharger « opérations24.03corrigé.jpg »

    Attention ! Une "coquille" s'est glissée dans la correction de la 3ème opération. Regarde la correction ici : 27068x7.jpg

    N'oublie pas de ranger ta feuille ensuite dans la partie maths du classeur.

     

    ACTIVITE 5 : Lecture : 20 min 

    Continue à lire "le mystère de la chambre jaune". Le questionnaire est disponible dans le menu de gauche.

    Quand tu as fini, réponds aux questions sur une feuille, corrige-toi et range dans la partie lecture du classeur.

    N'oublie pas de me prévenir quand tu as terminé !

    J'espère que l'histoire te plait, moi j'ai beaucoup aimé. Il y a plein de suspens !

     

    ACTIVITE 6 - HISTOIRE 20/30 min

    Suite du travail commencé hier. Fais la page 2. Je remets la fiche de travail :

    Télécharger « 124113_H07_Fiche.pdf »

    Comme d'habitude lis les documents et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon.

    Ensuite regarde la correction et recopie au propre sur la fiche. Si tu ne peux pas imprimer, recopie les réponses au propre sur une feuille de classeur en mettant bien le titre "H7 l'âge industriel". Range dans ton porte-vues de couleur.

    La correction : Télécharger « H7Q4à7.jpg »

     

     

    ACTIVITE 7 - La grande lessive et le festival

    N'oublie pas de m'envoyer tes dessins si ce n'est pas encore fait et n'hésite pas à aller féliciter les copains :

      

    le monde en kit

    fleurir ensemble

     

    Dans le menu de gauche tu trouveras les liens pour aller voir le festival et pour me donner ton vote !

     

     -----------------------

     

    Voilà pour aujourd'hui. Il y a environ 2h de travail en tout, tu peux le faire en plusieurs fois et tu peux en faire une grande partie tout seul !

    Si tu as du temps, n'hésite pas à aller "fouiner" dans le menu détente à gauche du blog. 

    Je te propose une petite vidéo très courte sur Louis XIV.

    Sois attentif et trouve comment s'appelait le musicien de Louis XIV ?

     

     

     

    Alors as-tu trouvé ?

    La réponse est par là ... Ecoute-bien !

    Dis-moi en commentaire ce que tu penses de cette musique ...

    A bientôt

     

     

    « Lundi 23 marsProgrammes de France 4 »

  • Commentaires

    1
    Clet chrys
    Lundi 23 Mars 2020 à 23:44
    Bonsoir maitresse je viens juste de m inscrire comment en fait pour vous parlez bonne soiré
    2
    Clet chrys
    Lundi 23 Mars 2020 à 23:46
    Je viens juste de m inscrire sur klassroom
    3
    Marchand Thalia
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:44

    Bonjour maîtresse, 

    Il y aune erreur dans la correction de maths pour l’opération 27068 x 7 vous avez mis  27068 x 9 dans la correction. 

    Je continue mes devoirs à tout à l'heure. 

    Thalia

      • Mardi 24 Mars 2020 à 10:48

        Ah mince. Merci d'avoir signalé.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:01

        J'ai ajouté la bonne correction !

      • Edith Guerra
        Mardi 24 Mars 2020 à 12:00
        Moi aussi j'ai vu du coup j'ai refait l'exercice...
    4
    Nathan S
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:18

    Bonjour maîtresse,

    j'espère que vous allez bien, je suis entrain de terminer mon travail avec ma maman yes

    Tout se passe bien, j'espère que pour vous aussi.

    Bonne journée

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:36

        Bonjour Nathan. Merci pour ton message. Travaille bien smile

    5
    ambre
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:50

    bonjour maitresse, je voulais donné mon avis encore une fois pour la musique de Jean-Babptiste Lully je trouve que ça fait très royale mais aussi très beau smile

      • Mardi 24 Mars 2020 à 12:07

        Oui on reconnait bien la musique de cette époque ! ^^

    6
    Edith Guerra
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:59
    Bonjour à tous, le musicien est Jean Baptiste Lily, la musique me fait penser à celle que l'on entend dans les films du moyen âge avec les bals dansant. Axel.
      • Mardi 24 Mars 2020 à 12:08

        C'est exactement ça ! smile

    7
    Sharon
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:02
    Bonjour maîtresse je viens de finir mon travail j 'ai bien aimé la musique à bientôt
      • Mardi 24 Mars 2020 à 12:09

        Bravo Sharon, à bientôt !

    8
    armand
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:58

    bonjour maitresse j ai bien aimé la musique de jean baptiste lully. c'est calme. je finis mes devoirs. a très bientot 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 14:01

        Bravo Joffrey ! A bientôt ! ^^

    9
    Mathis lfl
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:26

    Bonjour maîtresse.

    j espère que vous aller bien.

    j ai bien aimer la musique.

    a bientôt et bonne journée a vous.smile

      • Mardi 24 Mars 2020 à 14:28

        Bonjour Mathis. Contente que la musique te plaise. A bientôt ^^

    10
    Quentin
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:17

    Bonjour maîtresse

    J'espère que vous allez bien.

    J'ai bientôt fini mon travail et le musicien de Louis XIV était Lully.smile

    Bon après-midi

    Quentin

      • Mardi 24 Mars 2020 à 15:20

        Bravo Quentin ! A la prochaine smile

    11
    Marchand Thalia
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:47

    Bonjour maîtresse, 

    j'ai bien aimé la musique de Jean Batiste Lully qui ressemble beaucoup à celle de Jean Sébastien bach 

    Ma maman vous a envoyé la grande lessive : Fleurir Ensemble 

    bonne fin de journée 

    Thalia 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 16:44

        Bonjour Thalia. Oui tu as raison. Ton dessins est publié. smile

    12
    Léo
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:04

    Bonjour maitresse, 

    Le musicien est Jean-Baptiste LULLI. C'est une musique assez relaxante qui me fait penser aux grands bals royaux.

    Bonne soirée.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 19:06

        C'est tout à fait ça Léo, bravo ! cool

    13
    Pascal Baillet
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:55

    Bravo madame Riahi ôur ce blog magnifique ! Quel boulot !

    Et bravo à tous les élèves de CM2 qui travaillent courageusement chez eux malgré les conditions plus que difficiles !

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 12:14

        Merci Monsieur le directeur. J'ai vu que ça bossait aussi "joyeusement" sur le blog de l'école ! smile Les textes des CM1 sont très chouettes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :