• Mardi 17 mars

     

    Bonjour les enfants. J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui.

    Je vous laisse continuer vos révisions, mais je vous propose également quelques activités pour cette journée.

    J'espère que vous avez commencé "le mystère de la chambre jaune". Je vous prépare un petit questionnaire ...

     

    ACTIVITE 1

    Correction des devoirs de lundi 

    - revoir les mots de la dictée 9 (la dictée commencera la semaine prochaine) et s'entraîner à conjuguer les verbes de la liste au passé composé

    - maths relire le mémo 4 et exercice 5 p 63 

    Tu peux revoir la leçon en vidéo par là ...

    Télécharger « correction maths ex 5 p 63.jpg »

    J'ai noté les devoirs de la semaine sur les affichages de la classe comme d'habitude, mais comme je suis confinée chez moi je n'ai pas accès. J'ai fait de mémoire. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à me le dire en commentaire !!!

     

    ACTIVITE 2

    Lis le journal du petit quotidien, et plus particulièrement l'article sur le coronavirus.

    Télécharger « mon-petit-quotidien-samedi-14-mars-CORONAVIRUS.pdf »

    Tu pourras ensuite compléter le jeu de mots croisés qui se trouve à la fin du journal.

    Ne triche pas, vérifie tes réponses, et dis-moi en commentaire si tu as réussi !

     

    ACTIVITE 3

    Explique à tes parents ce qu'est la "grande lessive". 

    Tu peux aller chercher des informations sur le site officiel, par là ...

    Nous devions exposer le 26 mars, mais la manifestation est annulée  à cause des événements.

    Je te propose de faire notre grande lessive sur le blog. Termine le dessin que tu as commencé (tu as dû le ranger dans la pochette "école"). Prends une photo de ton dessin et tu me l'envoies dès que tu as fini. Tes parents connaissent mon adresse mails. Si besoin, ils peuvent me la demander en passant par la rubrique "contact" du blog (tout en bas sur la gauche).

    Lucas et Axel avaient terminé, mais les dessins sont restés confinés à l'école, alors si vous pouviez le refaire ce serait bien sympa !

    Je rappelle le thème : un monde en kit.

    Quelques idées déjà exploitées ou non : un instrument monté en kit (dessiné en plusieurs parties qui sont rassemblées avec des petits boulons)  - un objet en kit (tu dessines un objet, tu le découpes, et tu le recolles sur une feuille blanche, dans l'ordre ou le désordre) - un paysage ou un personnage en kit (dessiné, découpé et recollé ) - la terre vue du ciel composée de plein de drapeaux - le kit de l'amitié - le kit de l'amour - le kit du hamburger (les ingrédients nécessaires pour faire un bon hamburger) - une voiture en kit (dessinée, découpée puis reconstituée) - le kit du bricoleur (des outils et des engrenages) - le kit de survie ...

    Certains n'ont pas encore commencé faute d'idées. Peut-être que l'aide à la maison permettra de trouver l'inspiration.

    Vous pouvez aussi utiliser des kaplas ou des légos, fabriquer un objet et le prendre en photo.

    Vous avez jusqu'au 23 mars pour m'envoyer vos photos. Je publierai notre grande lessive le 26 mars.

    C'est parti !!!

     

    ACTIVITE 4

    Je te propose de terminer en chanson avec "Samba Lélé". 

    Tu trouveras les paroles et la musique ici ... Les paroles sont aussi dans ton cahier "chants-poésies".

    Voilà pour aujourd'hui !

    Si tu n'as pas vu le message d'accueil hier, c'est par là ...

    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt

    La maîtresse

     

    « BienvenueVolet 1 et stage »

  • Commentaires

    1
    Nathan Steinbach
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:33
    Bonjour maîtresse j’espère que vous allez bien. Merci pour ces idées d’activités. Je m’y mets de suite. Bonne journée
      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:36

        Coucou Nathan. Super ! Je compte sur toi pour la grande lessive, tu es très fort en dessin !!! smile

    2
    Anna-Line Tisserand
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:40

    Bonjour,maîtresse! J'espère que tout va bien chez vous et que vous n'êtes pas malade.J' ai bien travaillé ce matin et j'ai fait le tour du site,il est super! Merci de l'avoir installé. J 'espère que l'on se reverra bientôt. Bonne chance maîtresse! happy

      • Mardi 17 Mars 2020 à 12:48

        Bonjour Anna-Line. Je ne suis pas malade, mais ma fille n'est pas très en forme. Je suis contente que le blog te plaise. A bientôt smile

    3
    Mathis lfl
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:54

    Bonjour maîtresse merci pour les devoirs .

    J attaque tout de suite .

    A très bientôt.

    Mathis. 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:01

        Bon courage Mathis, à bientôt ...^^

    4
    Camille Mansuy More
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:12
    Bonjour maîtresse

    Je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir créé ce blog pour communiquer et travailler à la maison.
    En ce moment je suis en train de réviser le chant Samba Lélé
    J’espère que vous allez bien en tout cas moi je vais très bien.
    À bientôt
    Camille
      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:16

        Merci pour les nouvelles Camille. A bientôt

    5
    MORGANE Moré
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:35

    Bonjour

    Comment on en voit le dessin ? 

    Cdt 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 15:46

        Vous me l'envoyez par mail, normalement vous avez mon adresse car j'ai écrit à tout le monde. Sinon, vous cliquez dans la rubrique contact, menu à gauche, et ça m'envoie un message. Je vous réponds ensuite de ma boite mail. A bientôt

    6
    Léo
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:59

    Bonjour maîtresse.

    J'ai terminé mes révisions sur le passé composé et j'ai également fait le jeu du Petit Quotidien (il n'y a que le mot Ehpad que je n'ai pas trouvé).

    Pour la grande lessive , le thème a été changé sur leur site, c'est maintenant "fleurir ensemble". Que fait-on?

    J'espère que vous allez bien .Bonne fin de journée.

      • Mardi 17 Mars 2020 à 17:55

        Bonjour Léo. Super ! Oui j'ai vu que le thème avait changé mais comme nous avons tous déjà commencé à travailler sur le monde en kit, on va rester sur ce thème là pour le moment. Mais on peut travailler sur le nouveau thème par la suite. A bientôt

    7
    Marchand Thalia
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:34

    Bonjour maîtresse,

    J'ai terminé ma journée.

    J'ai fait l'ensemble de mes devoirs en commençant par les mots de dictée et j'ai conjugué tous mes verbes puis j'ai corrigé les maths.

    J'ai lu le Petit Quotidien et fait les mots croisés avec les mots que j'ai appris. J'ai trouvé ça facile.

    J'ai continué mon dessin pour la grand lessive que j'ai terminé. Moi et maman avons vu sur le site de la grand lessive que le projet est reporté pour le mois d'octobre et remplacé par un étendage aux fenêtres et aux balcons sur le thème fleurir ensemble.

    J'ai lu les deux premiers chapitres du livre le mystère de la chambre jaune. J'ai bien aimé le début du livre et j'ai rédigé le résumé de chaque chapitre et fait une description des personnages pour ne rien oublier plus tard.

    J'ai fini ma journée par réciter le chant.

    Maintenant, je vais pâtisser avec ma maman. 

    Bonne fin de journée

    Thalia

      • Mardi 17 Mars 2020 à 17:53

        Super Thalia. Je te félicite pour ton travail ! Pour la grande lessive, j'ai vu mais j'ai préféré qu'on reste sur le même thème, comme nous avions déjà tous commencé le projet. Ce sera notre grande lessive à nous. Après on peut aussi faire en plus le thème "fleurir ensemble", pourquoi pas. Ca pourrait être vraiment bien que chacun étende son dessin à la fenêtre et qu'on mette toutes les photos ici. On va mettre ça à l'ordre du jour de la semaine prochaine ... A bientôt smile

    8
    Quentin
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:36

    Bonjour maîtresse,

    Hier nous avons fait l'anniversaire de ma petite soeur et du coup je n'ai pas fait beaucoup de devoirs.

    Aujourd'hui je rattrape mon retard. J'ai réussi a faire les mots croisés sur le corona virus. J'ai trouvé une idée pour la grande lessive mais je ne l'ai pas encore terminé par ce que j'ai besoin de l'ordinateur et c'est un peu compliqué l'organisation à la maison.

    A plus tard

    Quentin

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 14:45

        Bonjour Quentin. Bon anniversaire à ta petite sœur.  Je comprends pour les problèmes d'organisation, on doit tous changer nos habitudes et ce n'est pas facile à gérer, mais on va bien arriver à trouver un rythme de croisière ! J'ai hâte de voir ton dessin. A bientôt smile

         

    9
    Quentin
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:30

    Bonjour maîtresse

    le soir je me couche à 22h et je me lève à8h 30.

    Il n'y a pas de chose difficile  à changer ni à supporter.

    Pour passer le temps je joue dans mon jardin (cours en sac,balançoire,toboggan ...)

    Je me sent un peu de tristesse car peux plus voir mes amis .

    C'est ma Maman qui s'occupe de mon frère , mais soeurs et moi.

     

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 16:37

        Bonjour Quentin. Merci pour ton texte. Tout semble bien se passer. A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :