• Mercredi 1er avril

     

     

    Bonjour à tous. Voici le travail de la journée.

    J'ajoute, pour les parents, un courrier très important émanant du ministère de l'éducation nationale que l'on me demande de vous transmettre.

    Je vous remercie de le lire attentivement, merci !

    Télécharger « lettre ministère parents.jpg »

                                         

    ACTIVITE 1 : dictée 15 min

    Dictée 10 : 

    - revoir les mots de la liste dans le cahier bleu, les lire, les écrire, les épeler ....

    - s’entraîner à conjuguer les verbes de la liste au passé composé

     

     

    ACTIVITE 2 : Vocabulaire   20 min 

    Lis cette fiche sur le mot "ski".

    Recopie ensuite la leçon dans ton cahier bleu (la définition à la fin du document).

    Titre de la leçon : "L'origine du mot SKI".

    Télécharger « ski.pdf »

     

      

    ACTIVITE 3 : EPS  10 min

    C'est parti pour un peu d'exercices ! La vidéo dure 25 min mais arrête-toi quand tu veux !

     

     

    ACTIVITE 4 : Lecture  10/15  min

    Voici des petites lectures documentaires rapides à lire : 

    Télécharger « Le loup de mer.jpg »

    Télécharger « Astrapi.pdf »

    Dis-moi ce que tu en penses en commentaire ...

     

    ACTIVITE 5 : Dessin

    Je te propose de fabriquer un piranha surprise.

    Télécharger « Fabrique-un-piranha-surprise.pdf »

    Envoie-moi la photo de ton piranha !

    Tous vos dessins sont là-bas ...

     

     

    Mercredi 1er avril

     

     

    « Mardi 31 marsLes piranhas surprise ! »

  • Commentaires

    1
    Noemie ORTH
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:55

    Bonjour j'espère que le courrier du Ministère est une blague de 1er Avril...Je suis infirmière et non institutrice et je n'ai pas les compétences nécessaires pour pouvoir évaluer le travail et compétences de ma fille...

    De plus en cette période difficile , je suis au cœur du problème et de ce fait  pas suffisamment disponible pour évaluer l'évolution de travail de ma fille, j'arrive déjà difficilement à suivre tout son travail simple ...

     Je remercie vivement Mme la Maitresse pour son investissement et moins Mr le Ministre caché dans son bureau et qui prend des décisions qui me font halluciner...

    Bonne journée

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 10:55

        Nous sommes le 1er avril en effet. J'en profite pour vous remercier, et à travers vous tout le personnel médical, ainsi que tout ceux qui œuvrent chaque jour pour que tous les services soient maintenus : pharmacies, magasins d'alimentation, poste, ramassage des déchets, et sûrement beaucoup d'autres encore ...... Un grand merci ! yescool

    2
    Mathis lfl
    Mercredi 1er Avril 2020 à 10:42

    bonjour maîtresse j espère que ce mercredi ce passe bien pour vous moi oui.

    la leçon en vocabulaire c est toute la feuille sur le ski ou passmile

     

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 10:46

        Bonjour Mathis. Tout va bien merci ! La leçon à recopier c'est juste la définition à la fin, les 3 dernières lignes du document. Bonne journée smile

      • Mathis lfl
        Mercredi 1er Avril 2020 à 10:49

        merci a bientôt

    3
    armand
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:27

    bonjour maitresse. j'avance dans mes devoirs..je fais de mon mieux. pour les évaluations maman me dit que ça va etre compliqué...je dépose ma feuille pour le collège aujourd'hui dans votre boite au lettre. jespére que vous allez bien. a bientot. Joffrey

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 11:32

        Bonjour Joffrey. Ne t'inquiète pas nous reprendrons tout ce travail quand nous retournerons à l'école. En attendant fais de ton mieux. Et s'il y a un souci dont tu voudrais me parler, n'hésite pas à me contacter sur klassroom. C'est un peu compliqué en ce moment, mais je suis là ! Bonne journée à toi smile

      • armand
        Mercredi 1er Avril 2020 à 12:44

        merci maitresse.

    4
    augustin
    Mercredi 1er Avril 2020 à 12:24

    Bonjour maitresse j ai bien rigolé en lisant le document sur le loup de mer et le poisson carré. c est rigolo parce qu ils existent pas!

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 12:30

        Ah ah !!!! tongue

    5
    A-L T
    Mercredi 1er Avril 2020 à 12:50

    Bonjour maîtresse,

    je voulais vous demander si vous allez bien.

    Et aussi si le"courrier"est une blague de 1er avril car maman n'a pas du tout pris ça au sérieux...

    Je voulais également vous dire que j'ai trouvé bizarre qu'il y ait des loups de mer comme ça car j'en ai déjà vu et ça ne ressemblait pas du tout à ça!

    A bientôt!

                                                                                                     Anna-Line Tisserand                                                 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 12:52

        Bonjour Anna-Line. Je vais bien merci ! Tu diras à maman qu'elle a du flair !!! Alors ils sont comment les loups de mer ?

    6
    Sharon
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:24
    Bonjour maîtresse les loups de la mer ne sont pas comme ça en vrai bonne journée
      • Mercredi 1er Avril 2020 à 17:25

        Et non Sharon. Poisson d'avril !!! tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :