• jeudi 14 mai

     

    Bonjour.

    Je te propose pour commencer d'aller voir les travaux des copains dans cet article ....

    Si tu m'as envoyé le tien et qu'il n'y est pas, n'hésite pas à me le dire !

     

     

    ACTIVITÉ 1 : dictée 15 min

    Dictée 12 :

    Revois chaque matin les mots de la dictée 12 (les lire, les épeler, les écrire ...)

    et entraîne-toi à conjuguer les verbes au passé simple. Révise également l'imparfait.

    Je remets ici le tableau du passé simple.

    Télécharger « Tableau passé simple.jpg »

     

    ACTIVITÉ 2 : tables 15 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi avec ton cahier de leçons, sur calcul@tice ou logiciels educatifs.

    Continue de travailler avec la fiche de suivi pour noter tes résultats : Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    A la fin de la semaine tu devras aller faire  le test 3 sur le site Quizinière.

    Tu rentres le code (56B7E9), tu mets ton prénom et ton nom, tu lances le chronomètre et tu fais les 10 calculs le plus vite possible. Quand tu as fini tu arrêtes le chrono, tu notes le temps. Et tu envoies ton travail.

    N'oublie pas de noter ton code personnel pour la correction ! 

    Tu as jusqu'au 15 mai pour faire le quiz.

     

    ACTIVITÉ 3 : Grammaire Conjugaison  - 30 min

    Voici l'activité du jour en français.

    Comme d'habitude la correction est après l'exercice.

    Voici le document : Télécharger « P4S5-2019-6-7.pdf »

    Ensuite tu ranges ta feuille dans ton classeur.

    Pour relever les verbes à l'infinitif du texte, tu auras besoin du document

    publié lundi : Télécharger « P4S5-2019-1-3.pdf »

     

    ACTIVITÉ 4 - Maths (géométrie) : 30 min

    Aujourd'hui on continue avec les solides.

    Va revoir ce mémo : mémo 23

    Puis va voir celui-là : mémo 24

    Tu peux retrouver les leçons dans ton mémo de maths.

    Puis fais les exercices 1.2.3 p 134

    Voici les corrigés : Télécharger « corrigés 1.2.3 p134.jpg »

    Range ensuite ta feuille dans le classeur.

    Défi du jour : trouve un objet à la maison qui a la forme d'un solide, prends-le en photo et dis-moi de quel solide il s'agit. Je publierai vos photos la semaine prochaine ...

     

    ACTIVITE 5 : Sciences : 20/30 min 

    Cette semaine je te propose de faire cette expérience.

    Pour les graines, prends ce que tu as chez toi, par exemple des lentilles.

    Va voir cette vidéo : par là ...

    Tu pourras ensuite m'envoyer la photo de ton expérience !

     

    ACTIVITÉ 6 - Arts visuels  30 min

    Je te propose cette activité : 

    Télécharger « Graine-dartiste-1-Rui-Pinho.pdf »

    J'attends vos photos avec impatience.
     

     

    « Vos réalisations 2vendredi 15 mai »

  • Commentaires

    1
    Noemie ORTH
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:08

    Bonjour maitresse je n'ai plus d'encre pour l'art visuel comment je fais. En tout cas j'espère que tout le monde va bien .smile

    2
    Mathis lfl
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:46

    bonjour maîtresse malheureusement je n ai pas d imprimante pour art plastiques et ni de vinaigre pour les sciences 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 11:55

        Ce n'est pas grave Mathis. Je sais que tu fais de ton mieux et c'est l'essentiel. Ce n'est pas toujours facile de trouver des idées sans imprimer et avec peu de matériel, mais j'essaie !!! Je fais de mon mieux aussi. Je cherche, je cherche .... Tu as fait toutes les activités précédentes ? L'activité 6 du 7 mai ?

    3
    Mathis lfl
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:55

    oui j ai fais le 7 mai vous m y faite pensser c est juste que je ne vous l ai pas envoyer je le ferais tout a l heure vu que papa travail 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 11:57

        Je n'ai pas reçu ta photo pour l'activité 6 du 7 mai ...

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 11:57

        Ah d'accord, j'ai hâte de voir ça !!! smile

    4
    Bonjour Maîtresse,
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:07

    j'espère que vous allez bien. J'ai fait tout mon travail et je suis impatiente de retourner à l'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore regarder des vidéos de "C'est Pas Sorcier" sur le site!

    A bientôt!!!

                                                                                                     Anna-Line Tisserand

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 18:25

        Parfait, à bientôt ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :