• Poèmes des CM2 à la manière de Jacques Charpentreau

     

    Poème des CM2 à la manière de Jacques Charpentreau

    BRAVO à tous !

     

    Poèmes des CM2 à la manière de Jacques Charpentreau

    Nathan :

    Ma soeur Hénora

    Vient du Canada

    Avec son gros chat

     

    Ma maman Julie

    Revient de Paris

    A dos de grizzli

     

    Mon beau papa Lou

    Arrive du Poitou

    Sur son caribou

    Eden :

    Ma tante Marie 

    Vient de Romilly

    En taxi

     

    Mon père Jean

    Vient de Rouen

    En marchant

     

    Mon amie Noémie 

    Vient d'Algérie

    En ferry

     

    Mon cousin Paulo

    Vient de Rio

    A dos de chameau

     

     Anna-Line

    Mon oncle Camille

    Vient du Brésil

    Avec des béquilles.

     

    Ma tante Julia

    Vient de Troyes

    A grands pas.

     

    Mon amie Suely

    Vient de Tucurui

    En petit taxi.

    Noémie

    Ma cousine Margo

    Vient de San Francisco

    Avec des crapauds

     

    Ma meilleure amie Edeine

    Vient de Cayenne

    A dos de baleine

     

    Mont chat Malo

    Vient de Saint-Malo

    Avec des chamallows

     

    Cassandra

    Mon cousin Stéphane
    Vient de Champagne
    En aéroplane


    Mon oncle Gaëtan
    Vient d'Iran
    En marchant

    Ma nièce Kiara
    Vient du Canada
    A petits pas

    Mon cousin Mathéo
    Vient d'Orlando
    A moto

    Ma tante Marie-Neige
    Vient d’Ariège
    En motoneige

    Lucas

    Mon frère Thibault

    Vient de Sao Paulo

    Avec son vélo

    Ma mère Hélène

    Vient d'Athènes

    Avec une sirène

    Mon père Hugues

    Vient d'Affringues

    Avec des meringues

    Et moi, 

    Je viens de Troie

    Pour mon tournoi

    Sharon 

    Ma maman Jessie
    Viens d'Italie
    Sur un ouistiti

    Mon papa Sébastien
    Viens d'Amiens
    Sur le dos de son chien

    Ma sœur Shana
    Viens du Canada
    Sur un panda

    Ma sœur Shanel
    Viens de Bruxelles
    Dans une poubelle

    Ma sœur Shaïly
    Viens de Roumanie
    Sur un wapiti

    Mon tonton Tony
    Viens de Germanie
    Dans son lit

     

    Apolline

    Ma copine Anna-Line 

    Vient de Sainte-Savine 

    En limousine 

     

    Ma maîtresse Valérie

    Vient de Tahiti

    En taxi 

     

    Mon papy André 

    Vient de Vendée 

    À cloche-pied 

     

    Mon amie Manon 

    Vient de la Réunion 

    En avion 

     

     

    Ambre a eu une

    idée très originale

    "confinement en famille"

    Ma maman Rebecca

    Fait un baccalauréat

    Avec la lettre A

    Ma petite sœur Lou

    Aussi joue

    Avec son doudou

    Ma grande sœur Ilona

    Est en bas

    Se met du mascara

    Ma chienne Emmie

    Qui roupille

    Près des filles.

     

    Augustin :

    Mon papa Martial

    Vient du Portugal

    En navette spatiale.

    Ma maman Caroline

    Vient des Philippines

    Remplie d épines.

    Ma cousine Tessa

    Vient du Canada

    Avec son panda.

    Ma cousine Lilou

    Vient du Pérou

    Avec des loups

    Remplis de poux.

    Ma tante Stéphanie

    Vient de Laponie

    En mangeant du surimi.

    Mathis

    Mon ami Rémy

    Vient de Paris

    en Ferrari . 

     

    Mon grand-père Alain 

    Il vit à Pékin

    Roule en formule 1

    Axel

    Mon père Gary

    Vient de Miami

    Sur son jet ski

     

    Ma tante Janette

    Vient de Phuket

    En trottinette

     

    Mon papy Antonio

    Vient d'Ajaccio

    A dos de chameau

     

    Ma grand-mère Palmira

    Vient de Canberra

    Avec sa caméra

     Thalia

    Ma maman Sabrina

    Vient du Canada

    A petits pas

     

    Mon papa Christophe

    Vient de Malakoff

    En catastrophe

     

    Mon chien Ulysse

    Vient de Cassis

    En voiture quatre

    roues motrices

     

     

     

    Quentin

    Mon père Pierre

    Vient de Maizières

    En hélicoptère

     

    Mon tonton Gaston

    Vient de Albon

    En avion

     

    Mon cousin Justin

    Vient de Querrien

    En sous marin

     

    Mon fillot Léo

    Vient de Chicago

    en moto

     

    Léo

     

    Mon cousin Guillaume

    Vient de Marillaume

    En vieux mobile-home

     

    Mon copain Gabin

    Vient de Saint Martin

    En maillot de bain

     

    Mon oncle Freddy

    Vient de Nancy

    En Lamborghini 

    Théo

     

    Ma sœur Emilie,

    Vient d'Australie

    En taxi

     

    Ma tata Marlène,

    Vient d'Ukraine

    En Citroën

     

    Mon oncle Jordan, 

    Vient de Taiwan

    Sur un âne.

     

    TIFANY

     

    Ma mère Marie

    Vient d'Algérie

    En taxi

     

    Mon amie Sarah

    Vient des Pays Bas

    A petits pas

     

     

         

     

     

    « Mercredi 25 marsCarnaval »

  • Commentaires

    1
    Anna-Line Tisserand
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:51

    Bonjour,

    voici mon poème:

     

    Mon oncle Camille

    Vient du Brésil

    Avec béquilles.

     

    Ma tante Julia

    Vient de Troyes

    A grand pas.

     

    Mon amie Suely

    Vient de Tucurui

    En petit taxi.

                          Anna-Line Tisserand

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 14:08

        Merci Anna-Line. Bravo ! J'ai juste ajouté "des" avant béquilles, même si je sais bien que tu voulais respecter le nombre de vers, mais c'est mieux comme ça quand même je trouve ! Bravo pour Tucurui, pas facile à trouver !!!

    2
    augustin
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:56

    mon papa Martial vient du portugal en navette spatiale.

    ma maman Caroline vient des philippines remplie d épines.

    ma cousine Tessa viens du canada avec son panda.

    ma cousine Lilou vient du pérou avec des loups remplis de poux.

    ma tante Stéphanie vient de laponie en mangeant du surimi.

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 16:03

        Bravo Augustin, tu as bien travaillé !

    3
    Lucas
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:10

    Mon frère Thibault

    Vient de Sao Paulo

    Avec son vélo

    Ma mère Hélène

    Vient d'Athènes

    Avec une sirène

    Mon père Hugues

    Vient d'Affringues

    Avec des meringues

    Et moi, 

    Je viens de Troie

    Pour mon tournoi

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 10:42

        Merci Lucas, c'est très réussi ! Difficile de trouver des rimes en "ugue" !!!

    4
    Sharon
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:05
    Ma maman jessie
    Viens d'Italie
    Sur un oustiti

    Mon papa sébastien
    Viens d'Amien
    Sur le dos de son chien

    Ma soeur shana
    Viens du canada
    Sur un panda

    Ma soeur shanel
    Viens de Bruxelle
    Dans une poubelle

    Ma soeur shaïly
    Viens de Roumanie
    Sur un wapiti

    Mon tonton tony
    Viens de Germany
    Dans son lit
    5
    Apolline
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:09

    Ma copine Anna-Line 

    Vient de Sainte-Savine 

    En limousine 

     

    Ma maîtresse Valérie

    Vient de Tahiti

    En taxi 

     

    Mon papy André 

    Vient de Vendée 

    À cloche-pied 

     

    Mon amie Manon 

    Vient de la Réunion 

    En avion 

    Apolline

     

    6
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:21

    Merci les filles. Très réussi pour vous aussi, bravo !cool

    7
    Maîtresse Anne
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:44

    Bravo pour tous vos textes les CM2!

    8
    Theo DEMANGE
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:25

    Ma sœur Emilie,

    Vient d'Australie

    En taxi

     

    Ma tata Marlène,

    Vient d'Ukraine

    En Citroën

     

    Mon oncle Jordan, 

    Vient de Taiwan

    Sur un âne.

     

    Théo

     

     

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 15:48

        Très bien Théo, bravo, c'est publié dans l'article ! cool

    9
    Lundi 24 Janvier 2022 à 22:31
    I know this web site gives quality dependent articles or reviews and additional stuff, is there any other web site which provides these kinds of things in quality?
    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:32
    I just like the valuable information you supply to your articles. I will bookmark your weblog and check again right here frequently. I'm rather certain I'll be informed plenty of new stuff proper here! Best of luck for the next!
    11
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 14:20
    Hi there, just wanted to say, I enjoyed this blog post. It was inspiring. Keep on posting!
    12
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:34
    Thanks for some other informative site. Where else may I am getting that type of information written in such a perfect way? I have a venture that I'm just now running on, and I have been at the look out for such information.
    13
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 21:49
    Tanja
    I was wondering if you ever considered changing the layout of your website? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or two images. Maybe you could space it out better?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :