• Jeudi 26 mars

     

    Bonjour à tous. J'espère que tout le monde va bien. Voici le travail du jour. Bon courage !

                                         

    ACTIVITE 1 : dictée 15 min

    Dictée 9 : demande à quelqu'un de te dicter la phrase du jour : D3

    Je remets ici le document à télécharger avec toutes les dictées de la semaine . Attention tu n'as pas le droit de regarder !

    Télécharger « Dictee-9-GJLJ-Tome-3.pdf »

    Tu peux aussi la faire seul(e) en écoutant la dictée audio : Télécharger « Dictée 9 Pinocchio J3.m4a »

    La dictée audio te permettra de faire la dictée en autonomie et de faire "pause" quand tu le souhaites.

    Fais la dictée comme à l'école sur l'ardoise. Puis corrige-toi. Attention ! N'en profite pas pour regarder les dictées des autres jours !

    Essaie de comprendre tes erreurs afin de ne pas les reproduire.

     

     

    ACTIVITE 2 : tables 15 min 

    On continue avec les tables.

    Entraîne-toi un peu avec ton cahier de leçons ou sur calcul@tice (en cliquant sur le lien dans le menu de gauche). 

    Ensuite continue à utiliser cette fiche de suivi pour noter tes résultats.

    Soit une personne te dicte, soit tu caches les résultats des tables avec une bande de papier.

    Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    bon résultat donné rapidement : point à colorier en vert

    bon résultat avec hésitation : point à colorier en orange

    mauvais résultat : point rouge 

    Tu peux faire 10 fois chaque calcul. Si tu as 3 verts à la suite c'est que tu connais le calcul donc tu peux arrêter de t'entraîner pour cette  ligne.

    Garde bien cette fiche dans ta pochette. Tu devras reprendre cette activité chaque jour.

    Je veux bien voir une photo de ton travail pour voir comment tu avances.

     

     

    ACTIVITE 3 : Grammaire Conjugaison jour 3 - 20/30 min

    Suis bien les consignes qui sont dans le document, c'est comme à l'école !

    N'oublie pas ! une page d'exercices suivie du corrigé, une autre page d'exercices également suivie du corrigé.

    Voici le document : 

    Télécharger « P3S6 Picot T3 classe maison J3.pdf »

    Fais le travail sur une feuille de classeur. Corrige-toi. Puis range ta feuille dans le classeur.

    Fais comme d'habitude en classe.

    (Les élèves recopient en principe toutes les phrases en entier et ceux qui ont un peu de mal ne recopient que les réponses, par exemple le verbe avec son sujet).

     

     

    ACTIVITE 4 : Mathématiques 30 min

    Tu vas continuer à travailler sur la symétrie.

    D'abord regarde à nouveau le mémo 22 : mémo 22 symétrie

    Ensuite fais cet exercice que tu colleras sur une feuille de classeur. Si tu ne peux pas imprimer, choisis une ou deux figures à reproduire sur ta feuille puis trace le symétrique.

    Exercice : Télécharger « exo symétrie.jpg »

    Corrigé : Télécharger « exo symétrie corrigé.jpg »

    Ensuite je te propose un petit défi. Regarde ces photos. Il s'agit de réaliser une symétrie avec des objets de la maison.

    Jeudi 26 mars

    Jeudi 26 mars

     

     J'ai eu envie d'essayer chez moi, je te montre :

     

    Jeudi 26 mars

     

    A toi de jouer !!!! Envoie-moi ta photo pour que je valide et que je publie. 

    Les publications de votre travail sont par là ...

     

    ACTIVITE 5 : Sciences : 30 min 

    Relis ta leçon sur les objets techniques dans le grand cahier jaune (celle que tu as écrite).

    Relis la fiche documentaire sur les cafetières. Elle est collée dans ton cahier.

    Nous avions commencé un exercice en classe que tu vas pouvoir terminer à la maison. Aujourd'hui nous allons terminer  la première page de cet exercice. Tu le trouveras également dans ton grand cahier jaune.

    Je remets tous les documents ici pour que tu t'y retrouves :

    fiche documentaire page 1 : Télécharger « SCIENCES fiche doc 1.jpg »

    fiche documentaire page 2 : Télécharger « SCIENCES fiche doc 2.jpg »

    fiche d'exercice à terminer  : Télécharger « sciences exo 1.jpg »

    Termine la fiche d'exercice (fais seulement la première page qui correspond à l'image ci-dessus).

    Et ensuite tu peux corriger avec la correction.

    La correction est là : Télécharger « sciences corrigé 1.jpg »

     

    ACTIVITE 6 - Arts visuels  20/30 min

    Cette semaine, en arts visuels, je te propose de relever le défi lancé par les CP : va lire cet article ...

    Je te propose à ton tour de réaliser un personnage ou un animal à partir d'un rouleau de papier toilettes. Sors ton matériel et utilise tous les matériaux de récupération que tu trouveras à la maison.

    Demande à un adulte de le prendre en photo et de me l'envoyer. Je le publierai sur le blog.

    Et n'oublie pas la grande lessive !

     

    ---------------------------

    Voilà pour aujourd'hui. A priori 2h30 de travail environ.

    Certains ne m'ont pas encore envoyé leur poésie et leur photo de carnaval.

    Le carnaval est ici ...  Et les poèmes par là ...

    Je ne vous presse pas, c'est juste pour mémoire :)

    Dis à tes parents de bien vérifier les messages sur klassroom, les notifications ne sont pas toujours très visibles et certains messages n'ont pas été lus par tout le monde !

    Bon courage et à bientôt 

     

     

     

    « CarnavalVos photos sur la symétrie »

  • Commentaires

    1
    Anna-Line Tisserand
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:02

    Bonjour maîtresse,

    j'espère que vous allez bien.

    J'ai fait tout mon travail, il ne me reste plus que l'art visuel.

      A bientôt!                                                            

                                                            Anna-Line Tisserand

     

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 15:08

        Bonjour Anna-Line. Tout va bien et toi ? Bravo pour ton travail ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :