• Jeudi 19 mars

     

    Résultats du 1er festival

     

    Lost property Cooped Grandma's hero Vagabond
    1 0 2 8

     

    Résultats du 2ème festival

    Alike Cooped My strange grandfather
    5

    2

    2

     

     

     

     

    Bonjour à tous,

    J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui. 

    Voici les activités du jour.

     

    ACTIVITE 1 

    Poursuivre la révision des mots de la dictée 9.

    Poursuivre la révision du passé composé.

     

    ACTIVITE 2

    Mathématiques : 

    - relire le mémo 22 sur la symétrie. Et revoir la vidéo de la leçon :

    vidéo mémo 22

    - tu dois faire l'ex 2 p 110 donné en devoirs  (fiche collée dans le cahier de devoirs).

    Je la remets ici si tu ne la retrouves pas : 

    Télécharger « 9782210505155-exo-archicm2-exo2p110.pdf »

    Et voici la correction : 

    Télécharger « corrigé maths 2 p 110.jpg »

    Maintenant, fais les exercices 3 et 4 de la page 110 sur une feuille de classeur.

    Voici les fiches à imprimer (tu peux aussi reproduire les figures sur ta feuille si tu ne peux pas imprimer).

    Télécharger « 9782210505155-exo-archicm2-exo3p110.pdf »

    Télécharger « 9782210505155-exo-archicm2-exo4p110.pdf »

    Et la correction est là : 

    Télécharger « corrigés maths 3.4 p 110.jpg »

    Tu dois ensuite ranger ce travail dans la partie maths de ton classeur.

     

      ACTIVITE 3

    Continue ton travail en art visuel et demande à tes parents de m'envoyer ton dessin par mail.  Pour cela il faut répondre au mail que j'ai envoyé ou utiliser la rubrique contact dans le menu de gauche. Va voir les dessins de tes camarades en cliquant sur les liens ci-dessous et n'hésite pas à les féliciter en déposant un commentaire.

    le monde en kit

    fleurir ensemble

     

     ACTIVITE 4

     Je te propose d'aller sur le site  calcul@tice  et de faire le jeu de "la grenouille" dans la rubrique des CM2. On l'a déjà fait ensemble à l'école. Tu devrais pouvoir le faire tout seul. C'est pour s’entraîner à ajouter ou retirer 9,99,11,101.

     

    ACTIVITES 5

    Pour bouger un peu, voici un site pour les enfants pour faire du yoga. Le lien se trouve dans le menu de gauche du blog si tu veux y retourner. Pour commencer, clique sur l'image !

     

    JEUDI 19 MARS

     

     

    ACTIVITE 6

    J'ai inscrit notre classe à un festival. Va voir les films du cycle 3 (ce sont des courts métrages) : festival

    Ensuite laisse un message en bas de cet article pour me donner ton vote : quel film as-tu préféré et pourquoi ?

     

    ACTIVITE 7

    La dernière leçon de sciences n'a pas été corrigée, alors ce serait bien que tu la relises et que tu corriges tes erreurs. En parlant d'erreur, il y en a une qui s'est glissée dans le document "créées" au lieu de "créés". Il faut enlever le e !

    JEUDI 19 MARS

    Télécharger « Scan leçon sciences.jpg »

     

     RAPPEL :

    Je n'ai pas encore eu les textes de tout le monde (travail donné hier). Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez écrire votre texte en commentaire dans l'article du mercredi 18 mars par ici ... ou demander à vos parents de m'envoyer une photo par mail.

     

    Faites de votre mieux, en fonction de votre organisation.

    Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait plus tard.

    Bon courage et prenez bien soin de vous.

    A bientôt 

     

     

    « Mercredi 18 marsInformations pour les parents : codes »

  • Commentaires

    1
    Noémie orth
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:13
    Bonjour maîtresse je donne mon vote pour le festival moi je préfère le dernier (celui avec l'homme et le chien)car je trouve qu'il veulent montrer l'amitié avec l'homme et le chien
    Bonne journée maîtresse
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:21

        Merci pour ton vote Noémie. A bientôt

    2
    Mathis lfl
    Jeudi 19 Mars 2020 à 13:55

    Bonjour maîtresse.

    merci d avoir poster ma photo sur le blog.

    J espère qu e l on sera encore en vie avant de vous revoirsmile

    a très bientôt 

    Mathis.

    yes

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 14:07

        De rien Mathis. J'espère aussi, si on respecte bien les consignes il n'y a pas de raison !!!cool

    3
    Mathis lfl
    Jeudi 19 Mars 2020 à 13:57

    Et aussi moi les petits courts métrage ne veulent pas marcher .

    a bientôtmoney

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 14:08

        Ah mince, il faudra essayer plus tard ...

         

    4
    Anna-Line Tisserand
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:04

    Bonjour maîtresse,

    j' ai voté pour le mini film 1 parce qu'il est très émouvant.

    Je voulais  vous demander si vous allez bien et si vous n'êtes pas malade.

    Je voulais également vous dire que j'ai bien travaillé ce matin.

    Je commence de plus en plus à apprécier l'école à la maison.

    A bientôt maîtresse!smile

                                                                                              Anna-Line Tisserand

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 14:09

        Bonjour Anna-Line. Je vais bien et je ne suis pas malade, c'est gentil de t'en inquiéter. Merci pour ton vote. Oui l'école à la maison c'est bien mais j'a hâte de tous vous revoir quand même ! yes

    5
    Anna-Line Tisserand
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:29

    Je voulais aussi vous demander si c'est obliger de faire la grande lessive 2 ?arf

    Je sais que je le dis beaucoup, mais j'ai hâte de retourner à l'école!yes

    Bonne journée!

                                                                                                Anna-Line Tisserand

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 15:55

        Ce serait bien que tu nous fasses un dessin, tu te débrouilles très bien en plus. Pourquoi pas un p'tit bouquet pour la maîtresse ? !! winktongue

    6
    Nathan Steinbach
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:58

    bonjour maitresse,comment allez-vous pour ma part le film que j'ai aimé c'est le numéro quatre vagabond happy

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:02

        Bonjour Nathan. Merci pour ton vote smile

    7
    Ambre
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:16

    Bonjour maîtresse m’a maman demande si vous pouvez lui donner votre adresse e-mail

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:24

        Clique sur "contact" à gauche, en dessous du crayon (pour contacter la maitresse). 

    8
    Marchand Thalia
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:44

    Bonsoir maîtresse,

    Pour les films, j'ai préféré le film 4: Vagabond.

    J'ai aussi beaucoup aimé le filme 1: Lost Property.

    J'espère que vous n'êtes pas malade bonne soirée et prenez soin de vous et votre famille 

    Thalia 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 19:52

        Merci pour ton vote Thalia. Je vais bien merci. A bientôt smile

    9
    Ambre
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:45

    Bonjour maîtresse je voulais voter pour le festival et j’ai donc choisi « vagabond » car j’ai beaucoup aimé quand le sans abri a sauvé son chien

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 19:53

        Parfait Ambre ! C'est noté. A bientôt ^^

    10
    Camille
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:38

     Bonjour maîtresse 

     Pour mon vote pour le festival j’ai préféré le dernier court-métrage , c’est celui qui s’appelait Vagabond.

     Je l’ai trouvé très bien yes

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 14:57

        Merci pour ton vote Camille ^^

    11
    Sharon
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:26
    Je préfère le numéro 3 car il y a pleins de guerriers mais un seul était pas comme les autres il avait une espèce de bonnet rouge avec 2 traits.Je les bien aimée.
    Sharon
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 19:50

        Merci pour ton vote Sharon. smile

    12
    Lucas
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:50

    Bonjour Maîtresse,

    J'ai bien aimé les films 1 et 4 mais j'ai une préférence pour le 4ème pour la belle amitié entre l'homme et son chien.

    Passez un bon week-end

    Lucas

      • Samedi 21 Mars 2020 à 14:17

        Bonjour Lucas. Merci pour ton vote. A bientôt et bon weekend à toi aussi. smile

    13
    Dimanche 22 Mars 2020 à 12:11

    Eden m'a envoyé son vote par mail. Je copie son message ici pour mémoire :

    Bonjour Maîtresse ,
    J’espère que vous allez bien .
    voici mon vote :
    Film 3 : Grandma’s Hero

    Passez un bon Dimanche .
    A très bientôt

    14
    Apolline
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:37

    Bonjour maîtresse , désolé si je vote en retard mais sinon le court-métrage que j’ai préféré c’est le premier .J’ai aussi bien aimé le troisième car il était drôle parce que la grand-mère n’avait pas besoin de faire mal aux animaux pour qu’il la laisse passer.

    Apolline

     

     

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:41

        Bonjour Apolline, pas de problème pour le retard, on est dans les temps ! Merci pour ton vote smile

    15
    Edith Guerra
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:55

    Pour le vote, j'ai choisi le film vagabond. Pour moi c'est le meilleur. Axel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :