• Lundi 4 mai

    Bonjour les enfants. J'espère que vous allez bien.

    Je vous invite tout d'abord à aller voir la correction des quiz :

    - maths tables test 1 (G4K4RM)

    - première guerre mondiale 1 (D4RD7A)

    Vous devez retourner sur le site de la quizinière, mettre le code de l'exercice (celui qui est entre parenthèses) et votre code personnel que vous avez dû garder. Si vous l'avez perdu, demandez-le moi.

    Vous avez bien travaillé !

     

    ACTIVITÉ 1 : dictée 15 min

    Dictée 11 :

    Voici le document pour faire les dictées chaque jour. Comme à l'école fais les petites dictées sur l'ardoise pour t’entraîner chaque jour et la dictée bilan sur une feuille de classeur en fin de semaine que tu rangeras dans la partie français.

    D1 jour 1 - D2 jour 2 - D3 jour 3 et dictée bilan le dernier jour.

    Vendredi c'est férié mais il faut 4 jours pour faire les dictées. Je vous laisse vous organiser ...

    Télécharger « dictée 11.jpg »

     

    ACTIVITÉ 2 : tables 15 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi avec ton cahier de leçons, sur calcul@tice ou logiciels educatifs.

    Continue de travailler avec la fiche de suivi pour noter tes résultats : Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    A la fin de la semaine tu devras aller faire un test sur le site Quizinière.

    Tu rentres le code (568NWZ ), tu mets ton prénom et ton nom, tu lances le chronomètre et tu fais les 10 calculs le plus vite possible. Quand tu as fini tu arrêtes le chrono, tu notes le temps. Et tu envoies ton travail.

    Tu as jusqu'au 9 mai pour faire le quiz.

     

    ACTIVITÉ 3 : Grammaire Conjugaison  - 30/40 min

    Comme d'habitude suis les consignes dans le document, la correction est après l'exercice.

    Voici le document : Télécharger « P4S3-2019-classe-maison-1-4.pdf »

    Ensuite tu rangeras ton travail dans le classeur partie français.

    Les élèves qui ont des difficultés ou des problèmes de lenteur ne feront pas tous les verbes/toutes les phrases. Je vous laisse le soin d'adapter pour que ce travail n'excède pas 30/40 minutes en tout.

     

    ACTIVITÉ 4 : Mathématiques  30/40 min

    On va essayer d'avancer un peu sur les fractions.

    Lis la dernière partie du mémo 4 et regarde la vidéo à partir de 1'15 : mémo 4

    Ensuite fais les ex 6.7.8 p 67

    Puis corrige-toi : Télécharger « corrigé 6.7.8 p 67.jpg »

    Range ton travail dans la partie maths du classeur.

     

    ACTIVITÉ 5 : chant 10 min 

    Je te propose de revoir le chant des enfantastiques.

    Voici les paroles :

    Télécharger « moi-je-suis-comme-ca-paroles.pdf »

    Voici la chanson en vidéo. 

     

     ACTIVITÉ 6 - Géographie 30 min

    En géographie, nous allons continuer à travailler sur le thème 2 du programme de CM2 : communiquer grâce à internet.

    Imprime ou garde à l'écran cette fiche  : Télécharger « 124113_G12_Fiche-2.pdf »

    Comme d'habitude lis les documents et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon.

    Ensuite regarde la correction et recopie au propre sur la fiche, si tu peux imprimer. Si tu ne peux pas imprimer, recopie les réponses au propre sur une feuille de classeur en mettant bien le titre et les numéros des exercices. 

    La correction : Télécharger « 124113_G12_Fiche-2-corrigé.pdf »

    Range ensuite dans ton porte-vues de couleur.

     

    ACTIVITE 7 : Vocabulaire   15 min 

    Lis cette fiche sur le mot masque.

    Télécharger « masque.pdf »

    Et recopie la définition dans ton cahier bleu. 

    (titre : le mot "masque").

     

    Pour terminer, je te propose d'aller au musée Grévin ...

     

    « Vos réalisations 1Mardi 5 mai 2020 »

  • Commentaires

    1
    eden
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:36

    Bonjour maîtresse j ai perdu mon code personnel comment je fait ?

    2
    Noemie ORTH
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:39

    Bonjour maitresse je n'ai pas eu de code perso la dernière fois . Donc pourrai-je avoir mon code perso.Je vous souhaite une bonne fin de journée.biggrin

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:45

    Bonjour les enfants. J'envoie vos codes sur klassroom ...

    4
    Quentin
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:13

    Bonjour maîtresse,

    J'espère que vous allez bien.smile

    Aujourd'hui maman ma réveillé à 8h15  pour faire les devoirs avec moi; alors je viens de les finir!!!smilehappybiggrin

    Je trouve que c'est mieux de le faire le matin avec elle.happy

    Bonne journée.biggrin

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:15

        Bonjour Quentin. C'est une très bonne idée ça ! Bravo !

    5
    Sharon
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:26

    Bonjour maîtresse je n ai pas de code bonne journee

    6
    Mathis lfl
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:58

    bonjour maîtresse j espère que vous allez bien moi oui 

    je n ai pas les devoir d aujourd hui 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :