• Vendredi 20 mars

     

    Voici les activités de ce vendredi :

    ACTIVITE 1 : LECTURE

    Tu as dû commencer "le mystère de la chambre jaune".

    Quand tu auras fini le livre, viens ici pour récupérer le questionnaire.

    Réponds aux questions sur une feuille de classeur. 

    Télécharge le corrigé et corrige-toi. Comme il y a 20 questions, tu obtiendras une note sur 20.

    Petite astuce pour ceux qui n'ont pas d'imprimante : tu peux lire les documents sur l'ordinateur ou les prendre en photo ce qui permettra aussi de libérer l'ordinateur !

    Ensuite viens ici pour dire si tu as aimé ou non et pourquoi en laissant un commentaire.

    Viens me donner ta note en message privé sur klassroom. Range ta feuille dans le classeur.

    Pour t'éviter de fouiller partout quand tu auras besoin des documents, je mets un lien "mystère de la chambre jaune" dans le  menu de gauche "travail à faire".

    Bonne lecture !

     Vendredi 20 mars

    Télécharger « Le mystère de la chambre Jaune.pdf »

    Télécharger « Le mystère de la chambre Jaune corrigé.pdf »

     

     

    ACTIVITE 2 : MATHS

    Va t’entraîner à faire des soustractions sur le site Matou Matheux, ici ...

    Il faut bien penser à cliquer sur le point d'interrogation pour valider ta réponse.

    Entraîne-toi à poser d'abord et à calculer ensuite.

    Tu peux laisser un commentaire pour dire comment ça s'est passé !

     

    ACTIVITE 3 : EMC

     Le 8 mars c'était la journée internationale des droits de la femme

    Regarde les 4 vidéos suivantes et réponds aux questions sur une feuille de classeur ou sur le document.

    Regarde ensuite les réponses dans le corrigé et corrige-toi.

    Range la feuille ou le document dans ton porte-vues noir (parcours citoyen).

     

     

     

     

     

     

     Télécharger « 1 Jour 1 Actu questionnaire J de la femme 2.pdf »

    Télécharger « 1 Jour 1 Actu questionnaire J de la femme corrigé 2.pdf »

     

    ACTIVITE 4 : ANGLAIS

    Télécharge le document suivant : Télécharger « anglais S1.pdf »

    Fais les 2 premières activités. Suis les consignes. Tu apprendras à utiliser "I like" et "I don't like"

    Pour aller vers les vidéos tu peux, soit suivre le lien bleu, soit scanner le QR code grâce à l'application Mirage Make. J'ai mis un lien dans le menu "informations parents" si tes parents veulent en savoir plus !

    Fais les activités écrites dans ton cahier d'anglais. Si tu imprimes la feuille tu peux la coller dans le cahier d'anglais. Cela te permettra de refaire les activités sans ordinateur en utilisant Mirage Make avec un téléphone !

    Garde la vidéo sur l'Australie pour plus tard ...

    Envoie-moi ton travail par klassroom pour que je fasse une correction.

     

    ACTIVITE 5

    IMPORTANT !!!

    Dis à tes parents d'aller lire cet article important, par là ... Je vais mettre un code sur le blog pour des raisons de droits d'auteur et pour qu'on soit tout simplement entre nous. J'ai envoyé le code par mail. 

    Dis leur aussi de créer leur compte sur l'application klassroom pour que je leur envoie le volet 2 et d'autres messages. Le code est le même que pour le blog. 

     

    BILAN

    Voilà une semaine qui se termine. 

    Prends le temps de te reposer ce weekend et termine ce que tu n'as pas eu le temps de faire cette semaine.

    J'espère que tes affaires d'école sont bien rangées ! 

    Bon weekend. Prends soin de toi et à lundi.

     

      

     

    « Informations pour les parents : codesSamedi 21 mars »

  • Commentaires

    1
    Edith Guerra
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:59
    Bonjour maîtresse,
    Je vais essayer d'être à jour dans les devoirs. J'espère que tout le monde va bien. Bon week-end à tous
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 10:00

        Bonjour Axel, bon courage, je compte sur toi ! ^^

    2
    Mathis lfl
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:13

    Bonjour maîtresse .

    j espère que vous aller bien.

    voila mes phrases a corrigé en anglais.

    I like cooking but i dont like roller coaster.

    goodbye. smile

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:21

        Thank You Mathis. I don't like roller coasters either !!!! 

        Bravo, tu as juste oublié l'apostrophe à "don't" et le "s" à coasters mais c'est très bien ! smile

    3
    Anna-Line Tisserand
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:26

    Bonjour maîtresse,

    j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas le COVID-19!

    Je voulais également vous dire que pour le corrigé d'Un jour une actu, il y a une erreur dans une réponse, celle qui concerne l' ONU, car c'est l'Organisation des Nations Unies et non des Etats-Unis...

    J'ai bien travaillé ce matin, et je n'ai plus qu'a finir Le mystère de la Chambre Jaune.

    Je vous souhaite une bonne journée, maîtresse!

                                                                                                            Anna-Line Tisserand

     

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 14:47

        Bonjour Anna-Line. Mais oui tu as raison, il faut que je rectifie ça !!!

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 14:51

        Voilà c'est corrigé. Merci d'avoir signalé !!! wink2

    4
    Ambre
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:33

    Bonjour maîtresse ,j’ai fait l’anglais et pour ce que j’aimais et que je n’aimais pas j’ai mis ça :

    y like drawin  end y dont like to sleep 

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 19:01

        Merci Ambre. Il faut juste corriger un peu l'orthographe : I like drawing and I don't like sleeping. Après "I like" ou "I don't like", on met toujours le verbe avec -ing à la fin ! Tu n'as plus qu'à corriger sur ta feuille maintenant. Passe un bon weekend.

    5
    Tifany
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:21
    Bonjour maîtresse J'ai vu la
    vidéo du yoga j'ai adoré .
    J espère que tout va bien
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 19:49

        Ah super ! Tout va bien merci ^^

    6
    Léo
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:09

    Bonjour maitresse 

    aujourd'hui j'ai fais les exercices de maths notés en devoir et fais aussi mathou matheux.

    J'ai aussi commencé le livre et répondu aux questions sur la journée de la femme.

    Merci pour cette semaine.Je vous souhaite un bon weekend, à lundi.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:03

        Bonjour Léo. C'est très bien, bravo ! Je viens de publier un article, j'ai mis les corrigés des exercices de maths à faire pour vendredi. Passe un bon weekend. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :