• Mercredi 25 mars

     

    Bonjour à tous. Voici le travail de la journée.

    C'est mercredi c'est léger !

                                         

    ACTIVITE 1 : dictée 15 min

    Dictée 9 : 

    - revoir les mots de la liste dans le cahier bleu, les lire, les écrire, les épeler ....

    - s’entraîner à conjuguer les verbes de la liste au passé composé

     

     

    ACTIVITE 2 : Vocabulaire   20 min 

    Lis cette fiche sur le mot "sandwich", tu verras c'est surprenant !

    Recopie ensuite la leçon dans ton cahier bleu. C'est le texte qui est en page 2.

    Titre de la leçon : "Le nom des objets qui portent le nom de leur inventeur".

    Télécharger « sandwich.pdf »

     

      

    ACTIVITE 3 : EPS  10 min

    C'est parti pour un peu d'exercices !

     

     

    ACTIVITE 4 : Ecriture 20/30 min

    1) Je trouve que les articles sur la grande lessive sont très pauvres en commentaires.  Clique sur les liens du menu de gauche, va voir les dessins de tes camarades, et va les féliciter ! Et si ce n'est pas encore fait, envoie-moi le tien !

    2) Ensuite je te propose qu'on écrive tous ensemble un poème à la manière de Jacques Charpentreau.

    D'abord lis avec attention ce poème : Télécharger « charpentreau.jpg »

    Clique sur l'image pour voir en grand si tu veux lire à l'écran.

    Mercredi 25 mars

    Que remarques-tu ? Comment est construit le poème ?

    La réponse est là : Télécharger « charpentreau 2.jpg »

    Maintenant c'est à toi de jouer ! Écris une ou deux strophes à m'envoyer.

    Voici deux documents pour t'aider en cas de besoin :

    Une banque de mots dans laquelle tu peux piocher, seulement si tu n'as pas d'autre idée :

    Télécharger « charpentreau mots.jpg »

    Un document que tu peux imprimer pour écrire dessus :

    Télécharger « charpentreau support.jpg »

    Envoie-moi le fruit de ton travail. On ajoutera vos strophes les unes aux autres et on fera un seul et grand poème pour tous les cm2 que je publierai dans un article.

      

    ACTIVITE 5 : Carnaval 10 min

    Les CP ont décidé de faire un carnaval en photo. Chouette idée, non ?!

    Je te propose :

    - d'aller voir leur carnaval et de leur laisser un commentaire, par ici ... 

    - de faire notre carnaval en photo nous aussi. Alors déguise-toi, prends la pause, et demande à tes parents d'envoyer la photo sur klassroom. Notre carnaval est par ici ....

     

     ----------------

     

    Voilà pour aujourd'hui.

    Cela devrait représenter 1h30 de travail environ.

    Fais le point des choses qu'il te reste à faire.

     

    Va voir dans les liens des menus de gauche, j'ai ajouté de nouvelles choses

    "médiathèque dans mon canapé" ressources en ligne gratuite de la médiathèque de Troyes, BD, puzzle ....

    Je te laisse découvrir ...

     

    Bon courage et à bientôt :)

     

     

     

    « Programmes de France 4Poèmes des CM2 à la manière de Jacques Charpentreau »

  • Commentaires

    1
    Noémie orth
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:32
    Bonjour maitresse
    Je voulait vous prévenir que hier ma maman et moi n'avons plus de connexion donc impossible de faire mes devoir .
    Je voulait savoir dans quelle jour vous avez mis l'emploi du temps.
    Je vais aussi refaire ma journée d'hier aujourd'hui
    Pour le carnaval je trouve sa super meme si je n'ai pas de costume je vais faire avec se que j'ai.
    Bonne journée je vous enverrez une photo pour le carnaval.
      • Mercredi 25 Mars 2020 à 11:02

        Bonjour Noémie. Oui, j'ai eu le message de ta maman. Fais comme tu peux et surtout pas de stress ! Tu trouveras l'emploi du temps en cliquant sur le lien "emploi du temps" dans le menu "travail à faire"sous le crayon en haut à gauche. J'ai hâte de voir ta photo !!! Dis bien à ta maman de consulter régulièrement les messages sur Klassroom, quand vous pouvez vous connecter. Il y a un petit truc à faire si tu peux ... Je ne peux pas en dire plus !

    2
    Marchand thalia
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:12

    Bonjour maîtresse,

    Quel titre met-on pour la leçon de vocabulaire ?

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 12:19

        Bonjour Thalia. Bonne question ! On peut mettre le titre suivant "Les noms d'objets qui portent le nom de leur inventeur". J'ajoute l'information à l'article. Merci pour tes remarques, toujours très constructives. A bientôt Thalia smile

    3
    Anna-Line Tisserand
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:47

    Bonjour maîtresse,

    je voulais vous demander:

    1. si vous allez bien;

    2. si on doit recopier la dernière phrase de notre leçon;

    3. et si on est obligé de faire le carnaval?

                                                                   Anna-Line Tisserand

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 12:50

        Bonjour Anna-Line

        1- Je vais très bien et j'espère que toi aussi.

        2- La leçon s'arrête au mot "rustine"

        3- Je n'oblige personne mais ce serait bien quand même non ? Clique sur "carnaval" dans le menu à gauche "partie défis, concours et projets", il y a déjà une très belle photo !!!

    4
    ambre
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:09

    bonjour maitresse ,

    j'espère que ça va bien.

    Je  voulais vous demander

    si dans la leçon de vocabulaire

    tout les mots en vert on devait 

    les écrire en vert ?^^

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 17:34

        Bonjour Ambre. Tu peux les souligner ou les écrire en rouge. Si tu as écrit en vert ce n'est pas bien grave !

    5
    Mathis lfl
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:06

    bonjour maîtresse je vous parle a ce moment car moi hier les devoirs n apparaissais pas et la pour jeudi je ne l ai est pas

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:16

        Ah comment c'est possible ? Tu n'arrives pas à te connecter ?

    6
    Mathis lfl
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:35

    c est bon c est rétablit 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:45

        Ah super ! Si cela persiste n'hésite pas à demander les documents par klassroom. 

    7
    Mathis lfl
    Jeudi 26 Mars 2020 à 13:37

    rebonjour maîtresse.

    voila mes deux strophes que j ai fait:

    1

      mon ami Rémy

       vient de Paris

       en Ferrari . 

    2

    mon grand père Alain 

    il vie a Pékin

    roule en formule-un.

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 13:57

        Merci Mathis, c'est publié !

    8
    Mathis lfl
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:01

    de rien maîtresse  

    9
    Quentin
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:31

    Bonjour maîtresse

    voilà mon poème:

    Mon père Pierre vient de Maizières en hélicoptère

    Mon tonton Gaston vient de Albon en avion

    Mon cousin Justin vient de Querrien en sous marin

    Mon fillot Léo vient de Chicago en moto

    bon après midi maitresse

    Quentinsmile

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 16:39

        Merci Quentin, c'est publié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :