• Bonjour à tous. Voici le travail du jour.

     

    ACTIVITÉ 1 : dictée 15 min

    Dictée 10 :

    - Relis les mots de la liste 10 dans ton cahier bleu.

    - mémorise-les : lis attentivement, épelle, recopie sur l'ardoise ...

    - fais une dictée de 10 mots si quelqu'un peut te faire la dictée et corrige-toi avec le cahier. Sinon écris les mots sans regarder et corrige-toi.

    - ensuite tu t'entraînes à conjuguer les verbes de la liste au présent sur ton cahier de brouillon, sur une feuille ou sur l'ardoise.

     

    ACTIVITÉ 2 : tables 15 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi avec ton cahier de leçons et/ou va faire ce jeu que nous avons fait en classe : logicielseducatifs (les tables)

    Des petits conseils ici : lumni les tables

    Continue de travailler avec la fiche de suivi pour noter tes résultats : Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    Si tu ne peux pas imprimer fais une dictée de 10 calculs sur une feuille de classeur et garde toujours la même chaque jour pour ce travail.

    Garde bien cette fiche dans ta pochette. Tu devras reprendre cette activité chaque jour.

     

    ACTIVITÉ 3 : Grammaire Conjugaison jour 3 - 30/40 min

    Suis les consignes qui sont dans le document. C'est le genre de travail que nous faisons tous les jours en classe.

    Voici le document : Télécharger « PICOT P4S1.J2.ok-5-9 V2.pdf »

    Attention, j'ai modifié le document à 13h car il y avait une particularité dans une phrase que j'ai du coup retirée.

    Voir commentaire 3 en dessous.

    Tu peux au choix l'imprimer ou faire défiler les pages à l'écran comme je fais en classe sur le grand tableau blanc ! Si tu dois libérer l'ordinateur pour quelqu'un d'autre, prends les pages du document en photo. 
     

    Les élèves qui ont des difficultés ou des problèmes de lenteur ne feront pas tous les verbes/toutes les phrases. Je vous laisse le soin d'adapter pour que ce travail n'excède pas 30/40 minutes en tout.

     

    ACTIVITE 4 : Mathématiques 30 min

    Tu vas continuer à travailler sur la symétrie.

    D'abord regarde à nouveau le mémo 22 : mémo 22 symétrie

    Ensuite va t'amuser sur cette page : symétrie (axe horizontal)

    ou celle-ci : symétrie (axe vertical)

    Tu vas pouvoir t'amuser à faire des dessins avec la symétrie.

    Dessine seulement d'un côté de l'axe et le dessin symétrique apparaît comme par magie !

    Je te montre ce que j'ai fait, regarde, c'est amusant !

     

    Jeudi 2 avril

    Jeudi 2 avril

    Jeudi 2 avril

     

     

    Ensuite fais cet exercice que tu colleras sur une feuille de classeur. Si tu ne peux pas imprimer, choisis une ou deux figures à reproduire sur ta feuille puis trace les axes de symétrie.

    Attention, certaines figures n'ont pas d'axe de symétrie et d'autres en ont plusieurs !

    Exercice : Télécharger « repro symetrie 04.pdf »

    Corrigé : Télécharger « repro symetrie 04 - C.pdf »

    Ensuite je te rappelle le défi symétrie lancé la semaine dernière. Si tu n'as pas encore fait ce travail, il n'est pas trop tard pour m'envoyer ta photo. Va voir le travail des copains.

    Les publications de votre travail sont par là ...

     

    ACTIVITE 5 : Sciences : 20/30 min 

    Relis ta leçon sur les objets techniques dans le grand cahier jaune (celle que tu as écrite).

    Relis la fiche documentaire sur les cafetières. Elle est collée dans ton cahier.

    Nous avions commencé ce travail en classe. Tu as fait la page 1 de l'exercice la semaine dernière. Aujourd'hui tu vas terminer cet exercice et faire la page 2.  Tu le trouveras dans ton grand cahier jaune.

    Je remets tous les documents ici pour que tu t'y retrouves :

    fiche documentaire page 1 : Télécharger « SCIENCES fiche doc 1.jpg »

    fiche documentaire page 2 : Télécharger « SCIENCES fiche doc 2.jpg »

    fiche d'exercice à terminer  : Télécharger « exo Objets tech Page 2.jpg »

    Et ensuite tu peux corriger avec la correction.

    La correction est là : Télécharger « exo Objets tech Page 2 corrigé.jpg »

     

    ACTIVITE 6 - Arts visuels

    Cette semaine, en arts visuels, je te propose de terminer le travail en cours.

    Le défi "bonhomme récup" lancé par les CP : va voir cet article ...

    Ton pyranha surprise dans la journée du mercredi 1er avril par là ...

    Et les dessins pour les anniv des copains à m'envoyer.

     

     

     

     


    15 commentaires
  •  

    Et voici vos piranhas surprise en image. Bravo à tous !!!

     

    AMBRE

    Les piranhas surprise !

    Les piranhas surprise !

     EDEN

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     

    MATHIS

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     

     

     ANNA-LINE

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     

    AUGUSTIN

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     

    QUENTIN

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

    THALIA ET SA MAMAN

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     

     

    Les piranhas surprise !

    LUCAS

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

    SHARON

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

    NOEMIE

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

    AXEL

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     

    LEO

    Les piranhas surprise !

     

    Les piranhas surprise !

     


    2 commentaires
  •  

     

    Bonjour à tous. Voici le travail de la journée.

    J'ajoute, pour les parents, un courrier très important émanant du ministère de l'éducation nationale que l'on me demande de vous transmettre.

    Je vous remercie de le lire attentivement, merci !

    Télécharger « lettre ministère parents.jpg »

                                         

    ACTIVITE 1 : dictée 15 min

    Dictée 10 : 

    - revoir les mots de la liste dans le cahier bleu, les lire, les écrire, les épeler ....

    - s’entraîner à conjuguer les verbes de la liste au passé composé

     

     

    ACTIVITE 2 : Vocabulaire   20 min 

    Lis cette fiche sur le mot "ski".

    Recopie ensuite la leçon dans ton cahier bleu (la définition à la fin du document).

    Titre de la leçon : "L'origine du mot SKI".

    Télécharger « ski.pdf »

     

      

    ACTIVITE 3 : EPS  10 min

    C'est parti pour un peu d'exercices ! La vidéo dure 25 min mais arrête-toi quand tu veux !

     

     

    ACTIVITE 4 : Lecture  10/15  min

    Voici des petites lectures documentaires rapides à lire : 

    Télécharger « Le loup de mer.jpg »

    Télécharger « Astrapi.pdf »

    Dis-moi ce que tu en penses en commentaire ...

     

    ACTIVITE 5 : Dessin

    Je te propose de fabriquer un piranha surprise.

    Télécharger « Fabrique-un-piranha-surprise.pdf »

    Envoie-moi la photo de ton piranha !

    Tous vos dessins sont là-bas ...

     

     

    Mercredi 1er avril

     

     


    14 commentaires
  •  

    Bonjour à tous. Voici le travail du jour.

     

    ACTIVITÉ 1 : dictée 15 min

    Dictée 10 :

    - Relis les mots de la liste 10 dans ton cahier bleu.

    - mémorise-les : lis attentivement, épelle, recopie sur l'ardoise ...

    - fais une dictée de 10 mots si quelqu'un peut te faire la dictée et corrige-toi avec le cahier. Sinon écris les mots sans regarder et corrige-toi.

    - ensuite tu t'entraînes à conjuguer les verbes de la liste au présent sur ton cahier de brouillon, sur une feuille ou sur l'ardoise.

     

    ACTIVITÉ 2 : tables 15 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi avec ton cahier de leçons et/ou va faire ce jeu que nous avons fait en classe : logicielseducatifs (les tables)

    Continue de travailler avec la fiche de suivi pour noter tes résultats : Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    Si tu ne peux pas imprimer fais une dictée de 10 calculs sur une feuille de classeur et garde toujours la même chaque jour pour ce travail.

    Garde bien cette fiche dans ta pochette. Tu devras reprendre cette activité chaque jour.

     

    ACTIVITÉ 3 : Grammaire Conjugaison jour 2 - 30/40 min

    Suis les consignes qui sont dans le document. C'est le genre de travail que nous faisons tous les jours en classe.

    Voici le document : Télécharger « PICOT P4S1.J2.ok-1-4.pdf »

    Tu peux au choix l'imprimer ou faire défiler les pages à l'écran comme je fais en classe sur le grand tableau blanc ! Si tu dois libérer l'ordinateur pour quelqu'un d'autre, prends les pages du document en photo. 
     

    Les élèves qui ont des difficultés ou des problèmes de lenteur ne feront pas tous les verbes/toutes les phrases. Je vous laisse le soin d'adapter pour que ce travail n'excède pas 30/40 minutes en tout.

     

    ACTIVITE 4 : Mathématiques 15 min

    Fais les 4 opérations suivantes sur une feuille de classeur :

    Mardi 31 mars

    Vérifie le résultat avec une calculatrice. Si tu as une erreur, recommence !

    Contrôle ensuite avec le corrigé : Télécharger « opérations 28.03 corrigé.jpg »

     

     

    ACTIVITE 5 : Lecture : 20 min 

    Continue à lire "le mystère de la chambre jaune". Le questionnaire est disponible dans le menu de gauche.

    Quand tu as fini, réponds aux questions sur une feuille, corrige-toi et range dans la partie lecture du classeur.

    N'oublie pas de me prévenir quand tu as terminé !

    Pour changer un peu, je te propose la suite de "Victime de la Tour Eiffel".

    Nous avions étudié un extrait en grammaire (textes 11 et 12) et certains m'ont réclamé la suite.

    La voilà : Télécharger « Victime de la Tour Eiffel.pdf »

     

      

    ACTIVITÉ 6 - Géographie 20 min

    Imprime ou garde à l'écran cette fiche sur les utilisations d'internet : 

    Télécharger « géo 10 partie 2.jpg »

    Comme d'habitude lis les documents et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon.

    Ensuite regarde la correction et recopie au propre sur la fiche, si tu peux imprimer. Si tu ne peux pas imprimer, recopie les réponses au propre sur une feuille de classeur en mettant bien le titre "H10 les utilisations d'internet" et les numéros des exercices. Range dans ton porte-vues de couleur.

    La correction : Télécharger « Géo 10 partie 2 corrigé.jpg »

     

     


    6 commentaires
  •  

    Bonjour. J'espère que le weekend s'est bien passé. Voici le travail de ce lundi. 

     

    ACTIVITÉ 1 : dictée 15 min

    Dictée 10 : Lis les mots de la liste 10 dans ton cahier bleu. Surligne-les.

    Fais comme en classe. Observe bien chaque mot et pose toi les questions habituelles :

    - y a-t-il une difficulté dans ce mot ?

    - Laquelle ?

    - Y a-t-il un petit truc pour que je me rappelle de l'orthographe de ce mot ?

    Un exemple avec mât : Ne pas oublier le t (on peut dire matelot) et ne pas oublier l'accent circonflexe pour ne pas confondre avec "mat" (avoir le teint mat). Dans le mot "mât' on n'entend pas le t, dans le mot "mat" on l'entend !

    - ensuite tu t'entraînes à conjuguer les verbes de la liste au présent sur ton cahier de brouillon ou sur une feuille.

     

    ACTIVITÉ 2 : tables 15 min 

    Les tables de multiplication.

    Entraîne-toi un peu avec ton cahier de leçons ou sur calcul@tice (en cliquant sur le lien dans le menu de gauche). 

    Continue de travailler avec la fiche de suivi pour noter tes résultats. Soit une personne te dicte, soit tu caches les résultats des tables avec une bande de papier. Si tu ne peux pas imprimer fais une dictée de 10 calculs sur une feuille de classeur et garde toujours la même chaque jour pour ce travail.

    Télécharger « fiche suivi tables.jpg »

    bon résultat donné rapidement : point à colorier en vert

    bon résultat avec hésitation : point à colorier en orange

    mauvais résultat : point rouge

    Si tu as 3 verts à la suite c'est que tu connais le calcul donc tu peux arrêter de t'entraîner pour cette  ligne.

    Garde bien cette fiche dans ta pochette. Tu devras reprendre cette activité chaque jour.

     

    ACTIVITÉ 3 : Grammaire Conjugaison jour 1 - 30/40 min

    Cette semaine nous allons travailler sur un nouveau texte. Tout va se dérouler comme d'habitude mais je simplifie par rapport à ce que nous faisons en classe. Tu dois lire le texte, répondre aux questions de compréhension à l'oral. Vérifie tes réponses avec la correction (page suivante). Ensuite tu vas faire la transposition. Pour cela écris seulement les verbes transposés sur ta feuille de classeur. C'est ce que l'on fait d'habitude sur l'ardoise tous ensemble. Corrige tes verbes avec le corrigé qui se trouve à la page suivante. Termine avec le petit exercice de transposition que tu vas faire sur ta feuille de classeur. Puis corrige-toi avec la page suivante. Range ton  travail dans le classeur (partie français).

    Attention ! Dans l'exercice de la page 3 la dernière phrase est à transposer à l'imparfait !

    (imparfait actions qui durent - passé composé actions brèves)

    Tout est indiqué dans le document, il n'y a qu'à suivre les consignes.

    Voici le document : Télécharger « PICOT P4S1.J1.pdf »

    Tu peux au choix l'imprimer ou faire défiler les pages à l'écran comme je fais en classe sur le grand tableau blanc ! Si tu dois libérer l'ordinateur pour quelqu'un d'autre, prends les pages du document en photo. 

    Les élèves qui ont des difficultés ou des problèmes de lenteur ne feront pas tous les verbes/toutes les phrases. Je vous laisse le soin d'adapter pour que ce travail n'excède pas 30/40 minutes en tout.

     

    ACTIVITÉ 4 : Mathématiques  20/30 min

    On continue la révision sur les fractions. Relis le mémo 3 et regarde la vidéo : mémo 3 archimaths

    Ensuite fais cet exercice : Télécharger « fraction exo 01.pdf »

    Puis corrige-toi : Télécharger « fraction exo 01 - C ok.pdf »

    Si tu ne peux pas imprimer, reproduis quelques exercices sur ta feuille de classeur.

    Range ton travail dans la partie maths du classeur.

     

    ACTIVITÉ 5 : écoute musicale : 15 min 

    Aujourd'hui je te propose une écoute pas comme les autres ! C'est Lucas qui joue un morceau à la flûte.

    Mais de quel morceau s'agit-il ? C'est une chanson que tu connais bien, tu peux même chanter avec lui !

    Viens répondre en déposant un commentaire en bas de cet article, et surtout n'oublie pas de féliciter Lucas.

    Bravo Lucas, tu es très doué ! Viens nous parler de tes cours de flûte en commentaire.

    Depuis combien de temps joues-tu de la flûte ? A quel endroit ont lieu tes cours de flûte ?

     

     

     

    Si toi aussi tu joues d'un instrument, envoie-moi ta vidéo ... 

     

     ACTIVITÉ 6 - Géographie 20 min

    Imprime ou garde à l'écran cette fiche sur les utilisations d'internet : 

    Télécharger « Géo 10 partie 1.pdf »

    Comme d'habitude lis les documents et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon.

    Ensuite regarde la correction et recopie au propre sur la fiche, si tu peux imprimer. Si tu ne peux pas imprimer, recopie les réponses au propre sur une feuille de classeur en mettant bien le titre "H10 les utilisations d'internet" et les numéros des exercices. Range dans ton porte-vues de couleur.

    La correction : Télécharger « géo 10 partie 1 corrigé.jpg »

     

    Bon courage et fais de ton mieux !

     

     


    24 commentaires